La Marne (édition Meaux)

Encore plus de films pour la 20e saison

- Audrey Gruaz Contact : cinemeauxc­lub@gmail.com ; cinemeaux.wordpress.com ; tel : 06 35 27 13 33.

Le ciné Meaux club célèbre cette année son 20e anniversai­re avec une bonne et une mauvaise nouvelle : les cinéphiles pourront voir davantage de films. « Le cinéma UGC sera en travaux une bonne partie de l’année. Nous n’aurions pas pu fêter comme il se doit cet anniversai­re et accueillir des réalisateu­rs et des acteurs renommés dans ces conditions. Nous avons donc préféré repousser l’événement » évoque Jérôme Tisserand, président du ciné Meaux club.

Les amateurs de vieux films pourront assouvir leur passion même pendant les vacances scolaires puisqu’il y a cette année des films toutes les semaines, sans interrupti­on.

Et comme l’année dernière, une séance art et essai sera proposé à 18 heures toutes les semaines. Quant à la séance du ciné Meaux club, elle est programmée à nouveau le mardi soir et la rediffusio­n est toujours le vendredi et le lundi.

Respect des traditions, le ciné Meaux club va multiplier les intervenan­ts, « c’est l’objectif d’un ciné club que de pouvoir rencontrer des profession­nels pour échanger autour d’un film ou d’une époque ». D’ailleurs, Michel Ciment sera présent le 27 mars lors de la projection de Wanda de Barbara Loden. Chroniqueu­r régulier au Masque et la plume sur France Inter, il interviend­ra auprès des adhérents du ciné club pour présenter le film.

Quelques jours auparavant, le 13 mars, C’est Jean-Claude Carrière qui sera présent au Majestic pour une « Leçon de cinéma ».

Parmi les grands films qui seront projetés cette année, à noter New-York Miami de Frank Capra le 17 octobre et Eraserhead de David Lynch le 26 juin.

Et pour terminer la saison, ce sera La Dernière séance de Peter Bogdanovit­ch. Mais que les cinéphiles se rassurent, ce titre n’est absolument pas prémonitoi­re.

Newspapers in French

Newspapers from France