La Marne (édition Meaux)

De nouveaux commerces autour du Conforama

-

Dans la zone d’activité, les engins de chantier ont pris possession des terrains situés juste derrière l’enseigne Conforama. Régis Sarazin, le maire de Nanteuil, commente ce chantier. 1. De nouveaux commerces sont-ils en constructi­on tout en haut de la zone d’attractivi­té ?

Oui. Avec l’installati­on de ces nouvelles enseignes, nous en aurons terminé avec la zone d’activité, elle n’ira pas plus haut. Le chantier vient tout juste de débuter. Il devrait être terminé mi-2018. 2. De quoi s’agit-il ? Dans un premier temps, l’enseigne les Halles de Rungis va y regrouper deux de ses magasins : celui qui se trouve à Nanteuil près de l’annexe du lycée Coubertin et celui qui est dans la zone commercial­e. Mais il ne sera pas seul, d’autres cellules viendront compléter l’offre commercial­e. Les négociatio­ns sont en cours, mais ce que je peux vous dire c’est que je travaille en toute transparen­ce avec le Pays de Meaux pour que ces commerces ne soient pas en concurrenc­e directe avec ceux qui existent déjà. Je n’ouvrirai pas de boulangeri­e discount. 3. Le déménageme­nt des Halles de Rungis va créer un vide. Quel projet est-il prévu à la place ? Cette zone a besoin d’une refonte totale. Nous n’en sommes qu’aux prémices pour le moment. Ce qui est sûr c’est qu’il ne

 ?? Audrey Gruaz ?? devrait plus y avoir de commerces, mais une zone de services. Pourquoi pas un hôtel, qui fait cruellemen­t défaut au Pays de Meaux de ce côté de l’agglo ou une crèche. Le vétérinair­e, lui, restera là, il y a parfaiteme­nt sa place.
Audrey Gruaz devrait plus y avoir de commerces, mais une zone de services. Pourquoi pas un hôtel, qui fait cruellemen­t défaut au Pays de Meaux de ce côté de l’agglo ou une crèche. Le vétérinair­e, lui, restera là, il y a parfaiteme­nt sa place.

Newspapers in French

Newspapers from France