Elle est vio­lée sous la me­nace d’un cou­teau

Une jeune femme a été vio­lée dans un ap­par­te­ment à Noisiel. L’homme a été re­trou­vé et a été mis à exa­men mer­cre­di 4 oc­tobre.

La Marne (Meaux) - - Faits Divers - M.D

Que s’est-il pas­sé dans un ap­par­te­ment de l’al­lée Eu­gène Pot­tier, à Noisiel, mer­cre­di 26 juillet dans l’après-mi­di ? Les en­quê­teurs du com­mis­sa­riat de Noisiel ont tra­vaillé ac­ti­ve­ment pour retrouver un homme qui est sus­pec­té d’avoir vio­lé une femme sous la me­nace d’un cou­teau. Mer­cre­di 4 oc­tobre, l’homme a été dé­fé­ré de­vant le par­quet de Meaux et mis en exa­men pour vio­lences et rap­port va­gi­nal sans pro­tec­tion.

Dans la ma­ti­née du mer­cre­di 26 juillet, la vic­time re­trouve un ami qui est pia­niste à Pa­ris et a une re­la­tion sexuelle pro­té­gée avec lui. Puis l’homme lui parle d’un de ses amis, dont elle ne connaî­tra que le pré­nom, Sa­my. La jeune femme ac­cepte de le ren­con­trer dans l’après-mi­di.

Elle se désha­bille

Quelques heures plus tard, comme conve­nu, elle re­trouve Sa­my, âgé de 32 ans, dans l’al­lée Eu­gène Pot­tier à Noisiel. Il est ac­com­pa­gné d’un ami, Med­hi. Tous les trois entrent dans un ap­par­te­ment d’une connais­sance. Après quelques heures, la jeune fille ex­prime son en­vie de quit­ter l’ap­par­te­ment mais c’est à cet ins­tant que Sa­my s’ap­proche d’elle et lui de­mande de res­ter et de s’al­lon­ger sur le lit. Med­hi tente de s’in­ter­po­ser et de rai­son­ner son ami mais en vain. Quand il voit Sa­my avec un cou­teau, il prend peur et s’en­fuit.

Sous la me­nace, la jeune fille se désha­bille. Sa­my lui tient for­te­ment les bras et la viole. Très vite, elle sort de l’ap­par­te­ment et alerte la po­lice.

Dro­guée à son in­su ?

Les exa­mens mé­di­caux ont ré­vé­lé plu­sieurs ec­chy­moses aux bras, à la joue et sur les fesses ain­si que la pré­sence d’al­cool et de co­caïne dans le sang. Lors de son au­di­tion, la vic­time a ex­pli­qué avoir consom­mé de l’al­cool mais pas de drogue. A-t-elle été dro­guée à son in­su ?

Pen­dant plu­sieurs se­maines, les ser­vices de po­lice ont re­tra­cé le té­lé­phone de Sa­my qui a bien été lo­ca­li­sé à Noisiel au mo­ment des faits. Les en­quê­teurs pré­sentent à la jeune fille des planches pho­tos et elle re­con­nait im­mé­dia­te­ment son agres­seur. Ori­gi­naire d’Al­gé­rie, l’homme était pla­cé sous contrôle ju­di­ciaire pour d’autres faits. Il poin­tait quo­ti­dien­ne­ment au com­mis­sa­riat de Choisy-le-Roi (Val-deMarne) où il a été in­ter­pel­lé lun­di 2 oc­tobre. En au­di­tion, au com­mis­sa­riat de Noisiel, il a sou­hai­té gar­der le si­lence. Deux jours après son in­ter­pel­la­tion, il a été dé­fé­ré de­vant le par­quet de Meaux. Il a en­suite été mis en exa­men.

Les faits se sont dé­rou­lés al­lée Eu­gène Pot­tier, à Noisiel.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.