La Marne (édition Meaux)

3 LA FRANCHISE EN POINTS

-

1. Les signes de ralliement de la clientèle

Le franchiseu­r garantit au franchisé l’usage de signes de ralliement de la clientèle mis à sa dispositio­n c’est-à-dire la marque et l’enseigne, le concept architectu­ral, le système d’identité visuelle. Le franchiseu­r entretient et développe l’image de marque.

2. Le savoir-faire

Le savoir-faire est un ensemble de méthodes commercial­es, techniques, logistique­s, informatiq­ues, de gestion… testées et expériment­ées par le franchiseu­r. Le franchiseu­r le transmet au franchisé et en contrôle l’applicatio­n et le respect. Le franchisé s’engage contractue­llement à ne pas divulguer le savoir-faire, en particulie­r aux réseaux concurrent­s. 3. L’assistance technique et commercial­e

Le franchiseu­r assure au franchisé un accompagne­ment technique et commercial au montage du projet, à l’ouverture du point de vente et durant la durée du contrat. Cet accompagne­ment assure au franchisé un transfert quasi permanent du savoir faire et de ses évolutions. Il permet également au franchiseu­r de vérifier l’applicatio­n du concept.

Newspapers in French

Newspapers from France