■Ques­tion de fibre

La Marne (Meaux) - - Meaux -

Mar­di 17 oc­tobre et sa­me­di 25 no­vembre, Orange ins­talle son ca­mion dé­dié à la fibre op­tique sur la place Hen­ri-IV.

Les ha­bi­tants du Pays de Meaux pour­ront ren­con­trer un agent qui ré­pon­dra à leurs ques­tions sur la fibre op­tique de 13 h à 18 h. Le dé­ploie­ment de la fibre, confié par le Pays de Meaux à l’opé­ra­teur Orange est en cours. À Meaux, le taux de cou­ver­ture ac­tuel est de 73 % et près de 14 000 foyers sont dé­jà rac­cor­dables. Le quar­tier C bé­né­fi­cie­ra cette an­née du dé­ploie­ment de la fibre op­tique.

En 2019, 100 % du ter­ri­toire du Pays de Meaux se­ra cou­vert par la fibre op­tique. C’en se­ra fi­ni des zones grises, dans les­quelles par­ti­cu­liers et en­tre­prises n’ont ac­cès qu’à des dé­bits faibles, créant de ce fait une vé­ri­table frac­ture nu­mé­rique au sein même de l’ag­glo­mé­ra­tion. 24 589 lo­ge­ments sont d’ores et dé­jà rac­cor­dables à la fibre op­tique.

En 2018, les tra­vaux dé­bu­te­ront à Mont­ceaux-lès-Meaux. Les com­munes de Fu­blaines, Ger­mi­gny-l’Evêque, Pen­chard et Var­reddes au­ront leurs pre­miers lo­ge­ments rac­cor­dables.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.