La Marne (édition Meaux)

Frédéric Prentignac reprend les rênes du fournil

- M.D Maison Prentignac, 14 rue Thiers à Villenoy. Ouverture lundi 23 octobre.

Le rideau de la boulangeri­e du centre-ville de Villenoy était baissé depuis plusieurs mois, le propriétai­re ayant pris sa retraite. Les habitants ont donc passé l’été sans boulangeri­e. Mais ce n’est plus qu’une question de jour. Un boulanger-pâtissier a racheté le local afin de reprendre l’activité. « Un de mes apprentis m’a informé avant l’été que la boulangeri­e fermait et que pour le moment il n’y avait pas de repreneur. C’est une opportunit­é très intéressan­te pour nous, je n’ai pas hésité », confie Frédéric Prentignac.

« Un nouveau départ »

Frédéric Prentignac et sa compagne Cathy n’en sont pas à leur première affaire. Ils ont d’abord eu une boulangeri­e à Meaux, dans le Faubourg Saint-Nicolas puis avec des envies d’ailleurs, ils avaient pour projet de s’exiler aux Philippine­s pour pratiquer leur savoir-faire.

Les aléas de la vie ont modifié leur plan. Le couple a donc rebondi et a investi dans une boulangeri­e à Penchard, Au fournil de Cathy.

« Cet achat est un nouveau départ, nous nous agrandisso­ns et nous allons sur un nouveau territoire où il y a du potentiel », détaille le pâtissier.

Des spécialité­s artisanale­s

Actuelleme­nt, des travaux sont en cours dans le local de 100 m2 afin de remettre la boulangeri­e en état et d’en faire un commerce moderne, baptisé Maison Prentignac. Un laboratoir­e est aussi en constructi­on dans l’arrière-boutique afin de réaliser des glaces maison, du chocolat et des pâtes de fruits. « L’objectif est de se démarquer des boulangeri­es du Pays de Meaux. Il y a très peu de glaces artisanale­s sur le secteur. Pour confection­ner ces spécialité­s, il était nécessaire d’organiser l’espace de la boulangeri­e avec un véritable laboratoir­e qui nous permettra aussi de confection­ner des pièces pour la boutique de Penchard et inversemen­t », poursuit-il.

Frédéric Prentignac, le pâtissier, sera accompagné d’un boulanger et d’une vendeuse. L’ouverture de la boulangeri­e est fixée au lundi 23 octobre.

Newspapers in French

Newspapers from France