3 QUES­TIONS À…

La Marne (Meaux) - - Lizy-sur-ourcq -

Nom : Bien­ve­nu Pré­nom : Ch­ris­tian Ha­bite Li­zy-sur-Ourcq

Co­or­di­na­teur de la Foire de Li­zy-sur-Ourcq

Fonc­tion : maire ad­joint char­gé des fêtes, cé­ré­mo­nies et vie as­so­cia­tive

1. Quel bi­lan dres­sez-vous de la Foire d’Au­tomne qui vient d’avoir lieu ?

A chaud, je di­rais mi­ti­gé mais pas au ni­veau des ex­po­sants. Je parle du cha­land qui a fré­quen­té la Foire. On me dit que c’est le temps in­cer­tain, sur­tout le di­manche, qui a joué même si il est vrai que la mé­téo na­tio­nale était fort pes­si­miste sur le temps du week-end. J’at­ten­dais un peu plus de monde mais le point hau­te­ment po­si­tif a été le tra­vail ac­com­pli par les ser­vices tech­niques de la mai­rie, la po­lice mu­ni­ci­pale et bien d’autres per­sonnes qui ont beau­coup don­né.

2. Le show a-t-il été à la hau­teur des es­pé­rances ? Oui, sans au­cun doute. Ce­la nous a de­man­dé beau­coup de tra­vail car il faut né­go­cier au prix le plus juste les contrats des ar­tistes mais aus­si leurs autres exi­gences. Les ar­tistes ont été su­per sym­pas et sur­tout dis­po­nibles à l’image de Jean-Luc La­haye qui est res­té plus d’une heure à po­ser et à si­gner des au­to­graphes avec le pu­blic que j’es­time à en­vi­ron à un mil­lier de per­sonnes. Ce­la a été une sa­tis­fac­tion gé­né­rale pour tout le monde.

3. Vous souf­flez après ce tra­vail ou êtes-vous re­par­ti de plus belle avec votre équipe ?

Je ne souffle pas même si ce­la a été très fa­ti­gant. Ce­la de­mande huit à neuf mois de tra­vail dont le der­nier, la tête à fond dans le gui­don. C’est dé­jà re­par­ti et j’ai des cer­ti­tudes pour cer­tains ex­po­sants qui re­vien­dront et d’autres pistes. Je fais abs­trac­tion de quelques cri­tiques car je ne re­tiens dans la vie que le po­si­tif pour conti­nuer d’avan­cer mais quand j’en­tends que cer­tains vou­draient retrouver la Foire d’an­tan, ils ne savent cer­tai­ne­ment pas ce que ce­la nous coû­te­rait dé­jà avec un plan vi­gi­pi­rate. Il faut faire avec ce que nous avons en re­trous­sant nos manches mais j’avoue être un peu dé­çu par le manque de pu­blic lors du show qui est, je le si­gnale, don­né gra­tui­te­ment.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.