Deux cents mo­tards se ras­semblent

La Marne (Meaux) - - Dammartin-en-goële -

En­vi­ron 250 mo­tards se sont don­né ren­dez-vous di­manche 8 oc­tobre à Saint-Mard, à l’ini­tia­tive de l’as­so­cia­tion Phil mo­to-club de la ville. En ce ma­tin fris­quet d’oc­tobre, les mo­tards se sont élan­cés pour une ran­don­née d’une heure en­vi­ron, pé­riple qui les a fait pas­ser par Saint-Soup­plets, Cui­sy, Juilly et re­tour par Dam­mar­tin-en-Goële et Long­per­rier. Les fes­ti­vi­tés se sont pro­lon­gées toute la jour­née avec des ani­ma­tions, des stands dé­diés à la mo­to, ain­si que de la mu­sique live pour main­te­nir l’am­biance.

Ils sont ve­nus de toute la ré­gion, comme Cin­dy, de Com­piègne. Fai­sant une pause à ca­li­four­chon sur son bo­lide, elle ex­plique : « J’ai vu l’évé­ne­ment sur in­ter­net, j’ai mis mon ré­veil, et lorsque j’ai vu le temps, rien ne pou­vait plus m’em­pê­cher de ve­nir. J’adore l’odeur des mo­teurs, sen­tir le cuir, dans ce genre de ras­sem­ble­ment, c’est vi­ril ! J’adore ! ».

Une pre­mière

Même en­train du cô­té de So­nia et Bru­no, ve­nus en voi­sins : « Nous ve­nons du Plessis-Bel­le­ville, avec notre ma­mie, une mo­to de 1984. Nous ap­pré­cions ce type de ma­ni­fes­ta­tion, c’est convi­vial, ça crée des liens, et souvent c’est pour des bonnes causes, comme der­niè­re­ment à Beau­vais où nous avons par­cou­ru 400 km pour les dons de moelle os­seuse ».

Gé­rald, res­pon­sable de l’as­so­cia­tion ex­plique : « C’est une pre­mière pour nous. L’as­so­cia­tion a seule­ment un an et de­mi, nous l’avons créée pour ce genre d’évé­ne­ment, pas pour faire trois ou quatre ran­don­nées tous les mois ; pour ça, il y a les co­pains. La mai­rie nous aide et nous avons plu­sieurs spon­sors. Nous avons tout fait pour que ce soit réus­si, les mo­tards sont au ren­dez-vous, c’est par­fait ».

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.