La Marne (édition Meaux)

Deux cents motards se rassemblen­t

-

Environ 250 motards se sont donné rendez-vous dimanche 8 octobre à Saint-Mard, à l’initiative de l’associatio­n Phil moto-club de la ville. En ce matin frisquet d’octobre, les motards se sont élancés pour une randonnée d’une heure environ, périple qui les a fait passer par Saint-Soupplets, Cuisy, Juilly et retour par Dammartin-en-Goële et Longperrie­r. Les festivités se sont prolongées toute la journée avec des animations, des stands dédiés à la moto, ainsi que de la musique live pour maintenir l’ambiance.

Ils sont venus de toute la région, comme Cindy, de Compiègne. Faisant une pause à califourch­on sur son bolide, elle explique : « J’ai vu l’événement sur internet, j’ai mis mon réveil, et lorsque j’ai vu le temps, rien ne pouvait plus m’empêcher de venir. J’adore l’odeur des moteurs, sentir le cuir, dans ce genre de rassemblem­ent, c’est viril ! J’adore ! ».

Une première

Même entrain du côté de Sonia et Bruno, venus en voisins : « Nous venons du Plessis-Belleville, avec notre mamie, une moto de 1984. Nous apprécions ce type de manifestat­ion, c’est convivial, ça crée des liens, et souvent c’est pour des bonnes causes, comme dernièreme­nt à Beauvais où nous avons parcouru 400 km pour les dons de moelle osseuse ».

Gérald, responsabl­e de l’associatio­n explique : « C’est une première pour nous. L’associatio­n a seulement un an et demi, nous l’avons créée pour ce genre d’événement, pas pour faire trois ou quatre randonnées tous les mois ; pour ça, il y a les copains. La mairie nous aide et nous avons plusieurs sponsors. Nous avons tout fait pour que ce soit réussi, les motards sont au rendez-vous, c’est parfait ».

Newspapers in French

Newspapers from France