La Marne (édition Meaux)

Mitry rechigne à balayer La Courneuve

- Pascal Pioppi

Arriver au 5e tour de Coupe de France constituai­t pour MitryMory un record de longévité dans cette épreuve nationale. Pour passer à ce stade avancé, comme cela a été le cas l’an passé pour le voisin Claye-Souilly, il fallait quelques précaution­s et franchir l’obstacle constitué par La Courneuve, un adversaire prenable. Mais quand au bout de 3 minutes, on oublie le marquage et que 6 minutes plus tard, on est mené par manque d’agressivit­é défensive, on se dit que le vent est contraire à deux pas des pistes de Roissy. L’atterrissa­ge va être compliqué. À 0-2 puis 0-3 après la demiheure pour une cause identique de manque de hargne, la cause est entendue.

Si Mitry-Mory possède un bon fond de jeu, limpide, technique, propre dans la conception de la conduite, La Courneuve, qui avait lui envie d’aller goûter au 6e tour a montré plus d’ardeur et d’engagement dans la lutte du ballon. Regroupés au milieu, mettant le pied là où cela fait mal, n’hésitant pas à se mettre minables pour grappiller des ballons importants, les visiteurs vont jouer la montre. Puis, s’apercevant que le danger n’est guère présent, vont choisir de dérouler le tapis non pas de la facilité mais du sérieux organisé.

Mitry revient enfin

Malmenés, dépassés dans le rythme à donner, les Mitryots vont vite se dire que les efforts seront vains pour basculer cette hiérarchie à dominante mentale et malgré un sursaut salvateur qui se traduit par deux jolis buts, ils vont s’incliner (2-4) après avoir sauvé les meubles.

La belle aventure s’arrête là sans véritablem­ent avoir eu le désir de mouiller le maillot en entrant dans un combat de boxe déséquilib­ré. C’est peut-être le seul reproche que l’on peut faire à une équipe jusque-là irréprocha­ble et qui s’est écroulée comme un château de cartes sans avoir pu tirer totalement son atout maître du jeu. Place au championna­t après avoir ravalé sa déception en espérant que cette défaite réduite au niveau du score va être salutaire. Mais il est parfois très dur de revenir à la réalité qui est souvent insipide.

 ??  ?? Mitry-Mory est revenu au score mais trop tard. (2-4)
Mitry-Mory est revenu au score mais trop tard. (2-4)

Newspapers in French

Newspapers from France