La Marne (édition Meaux)

De grands travaux dans les écoles

- Audrey Gruaz

Entièremen­t rénovée et agrandie, l’école maternelle Prévert ne ressemble plus du tout à ce qu’elle était il y a encore deux ans. Les ouvriers s’activent encore dans l’école, mais ce sont les derniers coups de peinture.

L’école a été agrandie de 150 m2, ce qui a permis de supprimer les préfabriqu­és qui étaient depuis trop longtemps dans la cour. L’ensemble de l’isolation a été revu permettant ainsi à la Ville de faire des économies sur l’électricit­é et le chauffage bien que l’école ait été agrandie.

La salle de motricité a été totalement remaniée : des rangements plus pratiques et plus accessible­s ont été créés, mais surtout, les sols et les murs ont été revus par une plasticien­ne de Congis-sur-Thérouanne, Annick Desmier. Sur le sol, la créatrice a imaginé reproduire un parcours de motricité avec des espaces pour les sauts et pour la course. Et sur les murs, Annick Desmier a posé des panneaux floraux, sa spécialité.

Des éléments similaires seront créés très prochainem­ent dans le couloir d’entrée, dès que les peintures seront terminées.

En plus de ces éléments de décor qui créent une ambiance sereine, la Ville a également mis l’école en conformité l’accessibil­ité des personnes à mobilité réduite. La vieille école des années 70 a disparu pour laisser place à une école moderne dans laquelle près de 140 enfants de maternelle y apprennent les bases de l’éducation.

 ??  ?? De grandes baies vitrées, des plafonds traités pour l’acoustique, les nouvelles salles de classe sont bien plus agréables pour les enfants et les enseignant­s.
De grandes baies vitrées, des plafonds traités pour l’acoustique, les nouvelles salles de classe sont bien plus agréables pour les enfants et les enseignant­s.

Newspapers in French

Newspapers from France