La Marne (édition Meaux)

Accident de voiture : un Chellois décède

- M.D.

Il était environ 3 h 10 du matin, mercredi 25 octobre quand une patrouille de la brigade anticrimin­alité (Bac) départemen­tale a retrouvé une Renault Laguna sur le toit, rue de Courtry, au Pin.

Que s’est-il passé en quelques secondes alors que le véhicule avait croisé la Bac juste avant ? Selon les premiers éléments de l’enquête le conducteur de la Laguna, âgé de 27 ans, aurait perdu le contrôle du véhicule.

Ils voulaient échapper au contrôle

Deux jeunes hommes âgés de 27 et 25 ans, sont à bord du véhicule Laguna qui roule à vive allure en provenance de Villeparis­is. Ils croisent une patrouille de la Bac qui s’engage à droite à une intersecti­on, le conducteur de la Laguna prend à gauche pour éviter le contrôle. À toute vitesse, la Laguna heurte un muret et fait plusieurs tonneaux.

Ayant remarqué le comporteme­nt étrange de la Laguna, l’équipe de la Bac fait demi-tour et revient sur ses pas. Mais la berline de 240 chevaux a déjà pris la fuite. La Bac découvre, quelques mètres plus loin, la voiture sur le toit.

Rapidement, les fonctionna­ires de police arrivent à sortir le passager du véhicule qui commence à prendre feu. Cependant, le conducteur est décédé sur le coup de l’accident. Selon une source proche du dossier, « le choc a été très violent car plusieurs barrières ont été défoncées ainsi que des poteaux en béton. »

Deux cousins

Le passager, cousin du conducteur, a été transporté au centre hospitalie­r de Jossigny pour des examens, il n’est que légèrement blessé. Les tests ont révélé qu’il était sous l’emprise de drogue et d’alcool au moment de l’accident. L’autopsie du conducteur est réalisée ce jeudi.

Les deux hommes habitaient le quartier de la Chappe, à Chelles.

Newspapers in French

Newspapers from France