La Marne (édition Meaux)

Christian Hirsoil, nouveau patron de la police seine-et-marnaise

- A.G.B.

Il succède à Chantal Baccanini, qui fut de de longues années patronne de la police seine-et-marnaise avant de partir en retraite.

Commissair­e divisionna­ire à l’emploi de contrôleur général, Christian Hirsoil, 59 ans, a été officielle­ment installé dans ses fonctions mardi 24 octobre, à l’hôtel de police de Melun. Le nouveau directeur départemen­tal de la sécurité publique était auparavant chef de l’unité de coordinati­on des enquêtes de Paris, à l’Inspection générale de la police nationale (IGPN).

« Ce nouveau poste est une marque de confiance de la part de mon institutio­n que j’apprécie, déclare Christian Hirsoil. C’est un beau poste, difficile et exigeant. Je succède à quelqu’un de très compétent et profession­nel. C’est un challenge à relever et je vais continuer son oeuvre. »

Retour en Seine-et-Marne

Ce n’est pas la première fois que le commissair­e officie en Seine-et-Marne puisqu’il a été nommé chef de circonscri­ption à Fontainebl­eau en 1998, puis directeur départemen­tal adjoint à Melun à partir de 2008.

« J’ai le plaisir de retrouver des hommes et des femmes avec qui j’ai travaillé », souligne celui qui est trois fois décoré, notamment comme Chevalier dans l’ordre de la Légion d’honneur.

Christian Hirsoil, qui occupe son poste depuis le 9 octobre, travaille déjà à mise en place de la police de sécurité du quotidien, voulue par le président Emmanuel Macron. « J’ai demandé aux chefs de circonscri­ptions de réfléchir aux problémati­ques de base », assure-t-il.

Et de conclure, à l’intention de ses policiers : « La police nationale est l’institutio­n préférée des Français. Soyez fiers de votre métier, sachez accompagne­r vos concitoyen­s et vous aurez le respect qui vous est dû. »

Newspapers in French

Newspapers from France