La Marne (édition Meaux)

Il insulte les employés de La Poste pour 4 €

-

Quand Serge s’est présenté au guichet de La Poste de BussySaint-Georges, un jour de mars 2016, il voulait simplement retirer quatre euros. Il ne s’attendait pas à devoir produire deux pièces d’identité au lieu d’une seule. Malgré son insistance au regard de la somme, la guichetièr­e a refusé en se retranchan­t derrière le règlement. La présence de quelques clients n’a pas empêché Serge de s’énerver. Le ton est très vite monté et les injures ont fusé avant qu’un coup de poing ne soit décoché en direction de l’employée, sans toutefois l’atteindre.

Les éclats de voix ont alerté le directeur qui est sorti de son bureau, pour régler le différend. Il a trouvé Serge dans un état d’excitation tel qu’il l’a prié de se calmer et de quitter les lieux. Ce dernier continuant à gesticuler et à vociférer, le responsabl­e s’est approché de lui pour l’inciter à partir. Serge lui a asséné un coup de tête au niveau du menton avant de prendre la fuite alors que deux hommes s’apprêtaien­t à intervenir.

Coup de tête ou pas ?

Quelques minutes plus tard, les policiers ont rattrapé le fuyard. Ils l’ont interpellé et placé en garde à vue. Déjà condamné pour violence, Serge a préféré ignorer la convocatio­n du tribunal correction­nel de Meaux et a été jugé par défaut. La présidente d’audience, Isabelle Florentin-Dombre, a écarté l’accusation d’agression car l’exploitati­on de la vidéosurve­illance n’a pas permis de confirmer les déclaratio­ns de la victime. Seuls les outrages ont été retenus et Serge a écopé d’une amende de 400 € avec sursis.

Newspapers in French

Newspapers from France