La Marne (édition Meaux)

Première semaine, la fête foraine a fait le plein

-

L’an dernier, elle avait séduit les familles et les jeunes meldois. La Ville avait annoncé, à son départ, qu’elle renouvelle­rait l’expérience. C’est chose faite !

Depuis samedi 21 octobre et jusqu’au dimanche 5 novembre, la fête foraine s’est installée place Henri-IV. Auto tamponneus­es, manèges enfantins, chaises volantes, pêche aux canards, tirs à la carabine, chenille, tout est bon pour créer des sensations selon les âges et les envies. Et ça marche plutôt bien. « Nous sommes ravis de venir tous les ans. L’accueil est toujours génial et les Meldois nous attendent ! C’est important pour nous de perpétuer la tradition de la fête foraine sur cette place », explique Sébastien Vanhescbro­eck, responsabl­e de la fête foraine.

Jungle run

Au total, seize manèges ont pris place pour deux semaines et les cris des ados et des plus jeunes ne se sont pas fait attendre. « On s’est éclatées ! Pendant les vacances d’habitude on s’ennuie, là c’est parfait avec notre argent de poche on peut venir s’amuser entre amis », s’exclame Amélie, 15 ans, venues avec ses copines. La chenille et les autos tamponneus­es sont privilégié­es par les adolescent­s mais les plus jeunes ne sont pas en reste avec les trampoline­s et la « jungle run », un parcours acrobatiqu­e.

« Je suis venue avec ma petite soeur, on fait deux manèges chacun et on vient tous les ans. Mais cette année on a été dans le parcours », se réjouit Lukas, accompagné de ses parents, originaire­s de Voulangis.

Retour en avril

Après une semaine, Sébastien Vanhescbro­eck est satisfait de la fréquentat­ion. « Même s’il y a eu quelques gouttes de pluie le premier week-end, il y a eu du monde. Les gens viennent de loin pour passer une aprèsmidi. Nous essayons de limiter les nuisances en ouvrant aux mêmes horaires que les commerçant­s ».

La fête foraine est à Meaux jusqu’à la fin des vacances scolaires et les forains ont déjà pris rendez-vous avec les Meldois pour les vacances d’avril !

 ??  ?? Le manège Chamonix est le manège à sensation de la fête foraine de Meaux.
Le manège Chamonix est le manège à sensation de la fête foraine de Meaux.
 ??  ?? Sébastien Vanhescbro­eck est le responsabl­e de la fête foraine.
Sébastien Vanhescbro­eck est le responsabl­e de la fête foraine.

Newspapers in French

Newspapers from France