La Marne (édition Meaux)

Deux bandes rivales s’affrontent à Beauval

Plusieurs rixes ont éclaté dans le quartier de Beauval cette semaine. Les policiers ont pu interpelle­r certains membres des bandes qui s’affrontent armés.

- M.D.

Depuis plusieurs jours, les forces de l’ordre surveillen­t attentivem­ent les attroupeme­nts qui se forment à la tombée de la nuit, dans le quartier Beauval, à Meaux.

Une première rixe a éclaté jeudi 9 novembre, à Beauval, à 20 h 50. Quatre jeunes, âgés entre 19 et 17 ans, ont agressé un Meldois pour lui voler son portable. Quand les policiers arrivent sur place, ils constatent un attroupeme­nt. Un homme de 17 ans vient d’être frappé très violemment. Il a reçu des coups de poing et de pied. Il dit avoir mal à la tête et avoir perdu connaissan­ce. Le jeune homme est pris en charge par les pompiers.

Hors de cause

Ses agresseurs ne se trouvent pas loin. Les quatre jeunes hommes sont domiciliés à Meaux. Ils sont peu connus des services de police. Sur l’un d’entre eux, les fonctionna­ires retrouvent le portable de la victime.

Les quatre agresseurs ont été placés en garde à vue au commissari­at de Meaux. La victime a été transporté­e à l’hôpital à l’hôpital de Meaux, ses jours ne sont pas en danger. Le lendemain, vendredi 10 novembre, les jeunes ont été mis hors de cause.

Vendredi soir, les policiers sont de nouveau alertés par des coups de feu dans le quartier de Beauval. A l’arrivée des forces de l’ordre, il n’y a plus personne sur place.

Arme de poing

Vers 21 h 40, dimanche 12 novembre, un nouvel affronteme­nt entre deux bandes éclate au coeur de Beauval. C’est la police municipale qui signale les attroupeme­nts à la police nationale, grâce aux caméras de vidéosurve­illance. Quand les forces de l’ordre arrivent sur les lieux, les deux bandes rivales se dispersent dans le quartier et un tir en l’air éclate.

Les patrouille­s de police rattrapent trois individus pendant leur fuite, sur le boulevard Savorgnan De Brazza. Ils sont interpellé­s et ils se sont débarrassé­s d’un pistolet d’alarme et d’un sabre katana, dans un buisson, pendant leur course. Les trois hommes, âgés de 16, 17 et 19 ans, ont été placés en garde à vue pour détention d’armes. Ils ont été déférés au tribunal de Meaux, mardi 14 novembre.

Après plusieurs auditions et des recoupages d’informatio­ns, les enquêteurs du commissari­at de Meaux comprennen­t que toutes les histoires sont liées. En effet, un jeune, interpellé dimanche, a reconnu être l’auteur des coups portés le jeudi 9 novembre.

 ??  ?? Les deux bandes rivales se retrouvent dans le quartier de Beauval à la tombée de la nuit.
Les deux bandes rivales se retrouvent dans le quartier de Beauval à la tombée de la nuit.

Newspapers in French

Newspapers from France