Les meilleurs crois­sants du 77 aux Dé­lices du Mo­rin

Pour sa 25e par­ti­ci­pa­tion au Té­lé­thon, qui se dé­rou­le­ra les 8 et 9 dé­cembre, la mu­ni­ci­pa­li­té or­ga­nise de mul­tiples ani­ma­tions. Elles dé­bu­te­ront dès le 18 no­vembre.

La Marne (Meaux) - - La Une - PJ.

Un sa­lon phi­la­té­lique spé­cia­le­ment or­ga­ni­sé pour l’évé­ne­ment et une bourse aux jouets, Range ta Chambre, ou­vri­ront les ma­ni­fes­ta­tions du Té­lé­thon à l’es­pace Jean-Jacques Litz­ler les sa­me­di 18 et di­manche 19 no­vembre.

Bien-être et… hyp­nose

Le sa­me­di sui­vant, 25 no­vembre, c’est une jour­née en­tière, de 9 h 30 à 18 h, or­ga­ni­sée par l’as­so­cia­tion de gym­nas­tique vo­lon­taire d’Es­bly, qui se­ra consa­crée au bien-être sous toutes ses formes.

De nom­breux ate­liers in­di­vi­duels, de mas­sage, ma­quillage et soins du vi­sage, et col­lec­tifs, sur des thèmes très va­riés comme la mu­si­co­thé­ra­pie, la ré­flexo­lo­gie, la na­tu­ro­pa­thie ou en­core le yo­ga, la ri­go­lo­gie et bien d’autres, se­ront pro­po­sés par des in­ter­ve­nants bé­né­voles tout au long de la jour­née.

Des dé­gus­ta­tions de thés, ti­sanes, miels se­ront pro­po­sées aux par­ti­ci­pants qui pour­ront aus­si se ra­vi­tailler en pro­duits bios chez plu­sieurs ex­po­sants et se res­tau­rer au­près d’un food­truck vé­gé­ta­rien.

« Les ins­crip­tions aux ate­liers et la part de leurs bé­né­fices re­ver­sée par les ex­po­sants ali­men­te­ront la ca­gnotte du té­lé­thon, bien sûr, pré­cise Thé­rèse Roche, ad­jointe au maire et co­or­di­na­trice du Té­lé­thon à Es­bly. Cette jour­née bien-être, dont c’est la deuxième édi­tion, va de­ve­nir un nou­veau ren­dez-vous an­nuel sur la ville au même titre que notre sa­lon des se­niors au prin­temps. »

La jour­née se pour­sui­vra à par­tir de 20 h 30 par un fas­ci­nant spec­tacle d’hyp­nose, « Entre rêve et réa­li­té », pro­po­sé par l’ar­tiste Co­ne­vol qui en­chaî­ne­ra les nu­mé­ros pen­dant une heure trente avec la par­ti­ci­pa­tion du pu­blic pour une sur­pre­nante soi­rée de di­ver­tis­se­ment. Il est pru­dent de ré­ser­ver sa place.

Ran­don­née à pied ou… en quad

C’est une ran­don­née noc­turne de 6 km or­ga­ni­sée par l’as­so­cia­tion Oxy­gène ven­dre­di 8 dé­cembre à 18 h, avec lampe fron­tale et gi­let fluo­res­cent, qui lan­ce­ra les ma­ni­fes­ta­tions de la mo­bi­li­sa­tion na­tio­nale pour la lutte contre les ma­la­dies gé­né­tiques rares.

La jour­née pro­pre­ment dite du Té­lé­thon, le 9 dé­cembre, ver­ra s’en­chaî­ner de mul­tiples ani­ma­tions sur la place de l’Eu­rope, le par­vis de la mairie ou dans les salles mu­ni­ci­pales, avec pour com­men­cer le spec­ta­cu­laire dé­fi­lé de quads en centre-ville à 10 h, sui­vi de ba­lades ou de parcours acro­ba­tiques en quad et en toute sé­cu­ri­té.

La jour­née se ter­mi­ne­ra à l’es­pace Litz­ler par le tra­di­tion­nel re­pas du té­lé­thon à par­tir de 20 h 30, sui­vi d’une soi­rée dansante.

Le chal­lenge pour la mairie est de faire mieux que l’an­née pas­sée où 11 000 eu­ros avaient été ré­col­tés grâce à la gé­né­ro­si­té des Es­bly­geois qui ont par­ti­ci­pé nom­breux aux ani­ma­tions.

Dé­fi­lé des quads lors du Té­lé­thon 2015 à Es­bly.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.