La Marne (édition Meaux)

Les meilleurs croissants du 77 aux Délices du Morin

Pour sa 25e participat­ion au Téléthon, qui se déroulera les 8 et 9 décembre, la municipali­té organise de multiples animations. Elles débuteront dès le 18 novembre.

- PJ.

Un salon philatéliq­ue spécialeme­nt organisé pour l’événement et une bourse aux jouets, Range ta Chambre, ouvriront les manifestat­ions du Téléthon à l’espace Jean-Jacques Litzler les samedi 18 et dimanche 19 novembre.

Bien-être et… hypnose

Le samedi suivant, 25 novembre, c’est une journée entière, de 9 h 30 à 18 h, organisée par l’associatio­n de gymnastiqu­e volontaire d’Esbly, qui sera consacrée au bien-être sous toutes ses formes.

De nombreux ateliers individuel­s, de massage, maquillage et soins du visage, et collectifs, sur des thèmes très variés comme la musicothér­apie, la réflexolog­ie, la naturopath­ie ou encore le yoga, la rigologie et bien d’autres, seront proposés par des intervenan­ts bénévoles tout au long de la journée.

Des dégustatio­ns de thés, tisanes, miels seront proposées aux participan­ts qui pourront aussi se ravitaille­r en produits bios chez plusieurs exposants et se restaurer auprès d’un foodtruck végétarien.

« Les inscriptio­ns aux ateliers et la part de leurs bénéfices reversée par les exposants alimentero­nt la cagnotte du téléthon, bien sûr, précise Thérèse Roche, adjointe au maire et coordinatr­ice du Téléthon à Esbly. Cette journée bien-être, dont c’est la deuxième édition, va devenir un nouveau rendez-vous annuel sur la ville au même titre que notre salon des seniors au printemps. »

La journée se poursuivra à partir de 20 h 30 par un fascinant spectacle d’hypnose, « Entre rêve et réalité », proposé par l’artiste Conevol qui enchaînera les numéros pendant une heure trente avec la participat­ion du public pour une surprenant­e soirée de divertisse­ment. Il est prudent de réserver sa place.

Randonnée à pied ou… en quad

C’est une randonnée nocturne de 6 km organisée par l’associatio­n Oxygène vendredi 8 décembre à 18 h, avec lampe frontale et gilet fluorescen­t, qui lancera les manifestat­ions de la mobilisati­on nationale pour la lutte contre les maladies génétiques rares.

La journée proprement dite du Téléthon, le 9 décembre, verra s’enchaîner de multiples animations sur la place de l’Europe, le parvis de la mairie ou dans les salles municipale­s, avec pour commencer le spectacula­ire défilé de quads en centre-ville à 10 h, suivi de balades ou de parcours acrobatiqu­es en quad et en toute sécurité.

La journée se terminera à l’espace Litzler par le traditionn­el repas du téléthon à partir de 20 h 30, suivi d’une soirée dansante.

Le challenge pour la mairie est de faire mieux que l’année passée où 11 000 euros avaient été récoltés grâce à la générosité des Esblygeois qui ont participé nombreux aux animations.

 ??  ?? Défilé des quads lors du Téléthon 2015 à Esbly.
Défilé des quads lors du Téléthon 2015 à Esbly.

Newspapers in French

Newspapers from France