Ac­ci­dent de la route : deux vic­times en ur­gence ab­so­lue

La Marne (Meaux) - - Faits Divers - M.D.

Il est en­vi­ron 11 h, lun­di 13 no­vembre, quand deux poids lourds se per­cutent sur l’A104. Ils cir­cu­laient dans le sens Ville­pinte – Mi­try-Mo­ry, en di­rec­tion de Col­lé­gien.

Le se­cond poids lourd est ve­nu per­cu­ter le pre­mier par l’ar­rière. Un vé­hi­cule qui sui­vait n’a pu s’ar­rê­ter, il s’est en­cas­tré dans le poids lourd et la voi­ture est pas­sée en des­sous.

Éva­cua­tion par hé­li­co­ptère

Ra­pi­de­ment, les secours sont ar­ri­vés sur place et ont dés­in­car­cé­ré deux vic­times de la voi­ture, en ur­gence ab­so­lue. Par­mi les deux vic­times, une était en ar­rêt car­diaque à l’ar­ri­vée des secours. Elle a été trans­por­tée par l’hé­li­co­ptère Dra­gon à l’hô­pi­tal de la Sal­pê­trière, dans le 13e ar­ron­dis­se­ment de Pa­ris. La se­conde vic­time a été trans­por­tée au CH Hen­ri Mon­dor, à Cré­teil par la route.

L’hé­li­co­ptère ne pou­vant se po­ser di­rec­te­ment sur la chaus­sée à cause des lignes à haute ten­sion, il s’est po­sé au centre de secours de Mi­try-Mo­ry où la vic­time a été prise en charge.

25 sa­peurs-pom­piers

Un chauf­feur de poids lourd a lui été trans­por­té au CH de Jos­si­gny pour des exa­mens mé­di­caux. Ses bles­sures étaient sans gra­vi­té. Le se­cond conduc­teur n’a pas été trans­por­té par les secours, il n’a pas été bles­sé.

Au plus fort du dis­po­si­tif, 25 sa­peurs pom­piers étaient en­ga­gés sur l’ac­ci­dent avec 15 en­gins. En dé­but d’après-mi­di la voi­ture et les poids lourds ac­ci­den­tés étaient éva­cués par des dé­pan­neuses.

À l’heure de notre pu­bli­ca­tion, nous n’avons pas plus d’in­for­ma­tions sur l’état des deux vic­times en ur­gence ab­so­lue.

L’ac­ci­dent a en­gen­dré un bou­chon très im­por­tant sur l’A104.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.