La Marne (édition Meaux)

Accident de la route : deux victimes en urgence absolue

- M.D.

Il est environ 11 h, lundi 13 novembre, quand deux poids lourds se percutent sur l’A104. Ils circulaien­t dans le sens Villepinte – Mitry-Mory, en direction de Collégien.

Le second poids lourd est venu percuter le premier par l’arrière. Un véhicule qui suivait n’a pu s’arrêter, il s’est encastré dans le poids lourd et la voiture est passée en dessous.

Évacuation par hélicoptèr­e

Rapidement, les secours sont arrivés sur place et ont désincarcé­ré deux victimes de la voiture, en urgence absolue. Parmi les deux victimes, une était en arrêt cardiaque à l’arrivée des secours. Elle a été transporté­e par l’hélicoptèr­e Dragon à l’hôpital de la Salpêtrièr­e, dans le 13e arrondisse­ment de Paris. La seconde victime a été transporté­e au CH Henri Mondor, à Créteil par la route.

L’hélicoptèr­e ne pouvant se poser directemen­t sur la chaussée à cause des lignes à haute tension, il s’est posé au centre de secours de Mitry-Mory où la victime a été prise en charge.

25 sapeurs-pompiers

Un chauffeur de poids lourd a lui été transporté au CH de Jossigny pour des examens médicaux. Ses blessures étaient sans gravité. Le second conducteur n’a pas été transporté par les secours, il n’a pas été blessé.

Au plus fort du dispositif, 25 sapeurs pompiers étaient engagés sur l’accident avec 15 engins. En début d’après-midi la voiture et les poids lourds accidentés étaient évacués par des dépanneuse­s.

À l’heure de notre publicatio­n, nous n’avons pas plus d’informatio­ns sur l’état des deux victimes en urgence absolue.

 ??  ?? L’accident a engendré un bouchon très important sur l’A104.
L’accident a engendré un bouchon très important sur l’A104.

Newspapers in French

Newspapers from France