La Marne (édition Meaux)

Nouveau succès des Puces créatives

-

La salle des fêtes de Trilport accueillai­t dimanche 12 novembre la dixième édition des Puces créatives. Un événement désormais bien installé dans le paysage local, et attendu de pied ferme par tous les amateurs de loisirs créatifs en général, et de scrapbooki­ng en particulie­r. Dès les premières heures de la journée, ils étaient déjà très nombreux à venir discuter, échanger… et bien sûr acheter, puisque c’est la vocation première de cet événement.

« Lorsque nous avons commencé en 2009, il n’y avait pas beaucoup d’endroits dans la région où l’on pouvait acheter du matériel pour les loisirs créatifs, encore moins d’occasion » rappelle Philippe Laurensou, fondateur avec son épouse Stéphanie de l’associatio­n Le Scrap de Stef, à l’origine du projet.

Les Puces créatives n’ont pas tardé à trouver leur public, au point de se tenir désormais deux fois par an. « Pour des raisons de simplicité d’organisati­on, nous préférons organiser deux petites éditions plutôt qu’une grande. »

Les particulie­rs ainsi qu’une poignée de profession­nels, venus de toute la région et même au-delà, s’y bousculent désormais afin de vendre leur matériel d’occasion, et ainsi acheter du neuf. Ils peuvent également exposer leurs créations, même si les organisate­urs précisent bien, afin d’éviter tout malentendu, que « les visiteurs viennent avant tout pour l’achat. »

Nouveauté de ce presque dixième anniversai­re, Le Scrap de Stef organisait également des ateliers « Make and Take », soit une trentaine de minutes d’initiation aux rudiments du scrapbooki­ng. Une manière ludique et découvrir ce loisir créatif de plus en plus populaire.

Newspapers in French

Newspapers from France