Col­lé­giens et ly­céens à l’hon­neur à Sainte-Céline

La Marne (Meaux) - - La Ferté-sous-jouarre -

Ven­dre­di 10 no­vembre, c’était jour de fête pour les col­lé­giens et ly­céens de l’ins­ti­tu­tion Sainte-Céline.

Dans l’au­di­to­rium de l’éta­blis­se­ment fer­tois, les di­plômes na­tio­naux du bre­vet et du bac­ca­lau­réat leur ont été re­mis of­fi­ciel­le­ment dans un es­pace à l’am­biance sur­chauf­fée.

De l’ex­cel­lence dans les ré­sul­tats

Le­ny Ger­vil­la, le di­rec­teur de l’éta­blis­se­ment, épau­lé par Loïc Sé­né­chal, son ad­joint, a pro­cé­dé à une re­mise des bre­vets bien or­ches­trée. « Cette an­née, nous avons eu 98,23 % de réus­site au bre­vet dont 68 % de men­tion Très Bien et Bien. Quant aux ré­sul­tats du bac, en sé­rie L, nous avons eu 100 % de réus­site, en sé­rie ES, 94,10 % et en sé­rie S, 97,4 %. C’est une fier­té de voir le tra­vail ain­si ré­com­pen­sé ».

Ugo Pez­zet­ta, maire de La Fer­té-sous-Jouarre et conseiller dé­par­te­men­tal, a re­mis un livre aux élèves ayant ob­te­nu une men­tion Très Bien, « Pe­tit Pays » de Gaël Faye, prix Gon­court des ly­céens ain­si qu’un pass-fa­mille pour le mu­sée de la Grande Guerre du Pays de Meaux.

Dans les rangs de l’équipe édu­ca­tive, Ma­rie-Jo Ca­venne pro­cé­dait ven­dre­di 10 no­vembre à une der­nière re­mise de di­plômes avant de prendre sa re­traite : « Je suis dans l’éta­blis­se­ment de­puis sep­tembre 1990 et j’ai vu des élèves nous quit­ter puis re­ve­nir chez nous en tant que pro­fes­seur. Une sa­tis­fac­tion qui prouve l’at­ta­che­ment à nos ra­cines édu­ca­tives ».

Chaude am­biance pour les col­lé­giens ti­tu­laires du bre­vet des col­lèges.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.