La Marne (édition Meaux)

Collégiens et lycéens à l’honneur à Sainte-Céline

-

Vendredi 10 novembre, c’était jour de fête pour les collégiens et lycéens de l’institutio­n Sainte-Céline.

Dans l’auditorium de l’établissem­ent fertois, les diplômes nationaux du brevet et du baccalauré­at leur ont été remis officielle­ment dans un espace à l’ambiance surchauffé­e.

De l’excellence dans les résultats

Leny Gervilla, le directeur de l’établissem­ent, épaulé par Loïc Sénéchal, son adjoint, a procédé à une remise des brevets bien orchestrée. « Cette année, nous avons eu 98,23 % de réussite au brevet dont 68 % de mention Très Bien et Bien. Quant aux résultats du bac, en série L, nous avons eu 100 % de réussite, en série ES, 94,10 % et en série S, 97,4 %. C’est une fierté de voir le travail ainsi récompensé ».

Ugo Pezzetta, maire de La Ferté-sous-Jouarre et conseiller départemen­tal, a remis un livre aux élèves ayant obtenu une mention Très Bien, « Petit Pays » de Gaël Faye, prix Goncourt des lycéens ainsi qu’un pass-famille pour le musée de la Grande Guerre du Pays de Meaux.

Dans les rangs de l’équipe éducative, Marie-Jo Cavenne procédait vendredi 10 novembre à une dernière remise de diplômes avant de prendre sa retraite : « Je suis dans l’établissem­ent depuis septembre 1990 et j’ai vu des élèves nous quitter puis revenir chez nous en tant que professeur. Une satisfacti­on qui prouve l’attachemen­t à nos racines éducatives ».

 ??  ?? Chaude ambiance pour les collégiens titulaires du brevet des collèges.
Chaude ambiance pour les collégiens titulaires du brevet des collèges.

Newspapers in French

Newspapers from France