La Marne (édition Meaux)

Chloé rêve d’ouvrir le premier bar à chien d’Ile-de-France

- P.V.

On connaissai­t les bars à eau ou encore les bars à chat. Chloé Lacombe veut lancer le premier bar à chien d’Île-de-France. Le principe ? Dans un café, des animaux de compagnie pourront être caressés par des inconnus qui boivent leur boisson dans l’établissem­ent. « Les propriétai­res pourront aussi amener leurs chiens », précise Chloé.

Aider à l’adoption

L’idée est partie d’une discussion banale avec un de ses amis : « On regardait le concept des bars à chats. Il m’a dit que c’était n’importe quoi et qu’on allait bientôt ouvrir des bars à chiens. Je lui ai répondu que c’était une bonne idée ! », raconte Chloé. Passionnée par les animaux, elle a aussi toujours voulu tenir un bar. Avec ce projet, elle pourra joindre l’utile à l’agréable.

Elle pourrait aussi aider à faire adopter des animaux : « J’aimerais me rapprocher d’une associatio­n pour proposer des chiens à l’adoption. Les clients pourraient les voir avant de repartir avec ».

Installati­on au Val d’Europe ?

Le premier bar à chien de France s’est installé dans le Nord, à Lille. Elle a appelé les gérants pour leur demander des informatio­ns sur son fonctionne­ment. « A Lille, ça fonctionne très bien. Les clients payent 5 € l’entrée et ils ont leur boisson à volonté », explique Chloé Lacombe.

Elle est actuelleme­nt en recherche d’un local au Val d’Europe : « l’idéal serait d’être proche de la gare pour que les touristes aient un accès à pied ».

Si en France ce concept attire les curieux, la clientèle étrangère est peut-être plus réceptive à ce genre de projets. Problème : « il n’y a pas beaucoup de locaux libres, ce sont surtout des bureaux ».

Chloé est soutenue par ses amis et aimerait ouvrir le bar « le plus tôt possible ». Elle cherche actuelleme­nt des fonds pour accélérer sa création. Elle a lancé une campagne de financemen­t participat­if sur le site internet « Leetchi ». La cagnotte en ligne a été lancée il y a deux semaines. Les Seine-et-Marnais peuvent d’ores et déjà soutenir son projet.

 ??  ?? Chloé Lacombe et sa chienne Naya vont-elles réussir à ouvrir leur bar ?
Chloé Lacombe et sa chienne Naya vont-elles réussir à ouvrir leur bar ?

Newspapers in French

Newspapers from France