Des couacs dans le ra­mas­sage

La Marne (Meaux) - - Dammartin-en-goële -

De­puis le 1er no­vembre, des chan­ge­ments ont eu lieu dans le ca­len­drier de ra­mas­sage des dé­chets. Les ha­bi­tants de Dam­mar­tin-en-Goële, Juilly, Le Mes­nil-Amelot, Longperrier, Othis, Saint-Mard et Thieux ont re­çu le nou­veau ca­len­drier de collecte par la Poste.

Cer­tains ha­bi­tants ont consta­té des bugs, le Si­gi­durs, l’or­ga­nisme char­gé de la collecte re­con­naît en ef­fet cer­tains dys­fonc­tion­ne­ments dus à une com­mu­ni­ca­tion er­ro­née dans cer­taines com­munes, no­tam­ment à Longperrier et Othis.

Ou­blis et ex­cuses

À Dam­mar­tin-en-Goële, de nom­breuses rues ont été ou­bliées dans la collecte. Les or­dures mé­na­gères, les dé­chets re­cy­clables ou en­core les dé­chets vé­gé­taux étaient concer­nés par ces ou­blis. L’en­tre­prise de ra­mas­sage a donc de­man­dé à son pres­ta­taire de rat­tra­per le coup en or­ga­ni­sant une nou­velle collecte. Les usa­gers ont donc dû res­sor­tir leurs bacs de­vant leur do­mi­cile.

Le Si­gi­durs a ap­por­té des pré­ci­sions par com­mu­ni­qué de presse aux ha­bi­tants du can­ton : « Vous avez été in­for­més des nou­veaux jours et nou­veaux ho­raires de ra­mas­sage dans le jour­nal mu­ni­ci­pal, sur la base des in­for­ma­tions que le Si­gi­durs a trans­mis à votre com­mune. Vous avez à pré­sent re­çu le ca­len­drier de collecte et avez pu consta­ter que les in­for­ma­tions dif­fèrent s’agis­sant de la collecte des or­dures mé­na­gères. Nous vous confir­mons que seul le ca­len­drier est à prendre en consi­dé­ra­tion et vous prions de bien vou­loir ex­cu­ser le Si­gi­durs pour ce désa­gré­ment ».

De nou­veaux bacs ont été dis­tri­bués cette an­née aux ha­bi­tants du can­ton dé­pen­dant de la communauté d’ag­glo­mé­ra­tion Rois­sy Pays de France.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.