La Marne (édition Meaux)

Des couacs dans le ramassage

-

Depuis le 1er novembre, des changement­s ont eu lieu dans le calendrier de ramassage des déchets. Les habitants de Dammartin-en-Goële, Juilly, Le Mesnil-Amelot, Longperrie­r, Othis, Saint-Mard et Thieux ont reçu le nouveau calendrier de collecte par la Poste.

Certains habitants ont constaté des bugs, le Sigidurs, l’organisme chargé de la collecte reconnaît en effet certains dysfonctio­nnements dus à une communicat­ion erronée dans certaines communes, notamment à Longperrie­r et Othis.

Oublis et excuses

À Dammartin-en-Goële, de nombreuses rues ont été oubliées dans la collecte. Les ordures ménagères, les déchets recyclable­s ou encore les déchets végétaux étaient concernés par ces oublis. L’entreprise de ramassage a donc demandé à son prestatair­e de rattraper le coup en organisant une nouvelle collecte. Les usagers ont donc dû ressortir leurs bacs devant leur domicile.

Le Sigidurs a apporté des précisions par communiqué de presse aux habitants du canton : « Vous avez été informés des nouveaux jours et nouveaux horaires de ramassage dans le journal municipal, sur la base des informatio­ns que le Sigidurs a transmis à votre commune. Vous avez à présent reçu le calendrier de collecte et avez pu constater que les informatio­ns diffèrent s’agissant de la collecte des ordures ménagères. Nous vous confirmons que seul le calendrier est à prendre en considérat­ion et vous prions de bien vouloir excuser le Sigidurs pour ce désagrémen­t ».

 ??  ?? De nouveaux bacs ont été distribués cette année aux habitants du canton dépendant de la communauté d’agglomérat­ion Roissy Pays de France.
De nouveaux bacs ont été distribués cette année aux habitants du canton dépendant de la communauté d’agglomérat­ion Roissy Pays de France.

Newspapers in French

Newspapers from France