La Marne (édition Meaux)

Encore un triplé pour les dames du Val d’Europe

- Pascal Pioppi Les vainqueurs : Senior : F. Lejeune (Meaux), Espoir : Dos Santos, M2 : Rondole, M1 : Ross, Femmes : Favier, M1 filles : Mezergues, M2 : Wattel, M3 : Schuck, ESF : Zeghouani.

Le club de Marne-et-Gondoire Athlétisme a ouvert la saison de cross.

Un temps pluvieux, un brin frisquet pour les spectateur­s mais idéal pour les amoureux de la course en sous-bois. Il est toutefois dommage que les hasards du calendrier aient misé sur deux épreuves : Rentilly samedi 11 novembre et le lendemain, le rendez-vous de Torcy. Les forces vives ont donc été séparées car il n’est pas recommandé de courir deux cross en deux jours. Ils étaient tout de même plus de 400 dans le Parc de Rentilly, mis à dispositio­n par Marne-et-Gondoire.

Un club de MeGA très dynamique

Avec une quarantain­e de bénévoles et Perreira aux commandes avec les piliers du club, MeGA sait recevoir. Le club continue sa progressio­n comme le souligne Thierry Papalardo, le président : « Nous avons franchi la barre des 400 licenciés et nous avons la particular­ité d’avoir une palette très large avec le handi, les jeunes, la piste, le hors stade, la marche nordique. Nous avons été labellisés Or par la Fédération et avons reçu la distinctio­n du club LIFA 2017 ».

On peut donc courir de 4 ans à 77 ans à MeGA en profitant des organisati­ons, à commencer par le cross, une spécialité locale : « L’an passé, nous avions accueilli près de 2 000 coureurs aux départemen­taux et il se murmure que ce beau parcours pourrait servir au LIFA ».

En attendant, il lui faudra se replonger dans le fameux marathon qui aura lieu le 10 juin avec, grande nouveauté, deux nouvelles communes entrantes, Pontcarré et Ferrières-en-Brie. On se dirige vers un trail mais les organisate­urs n’éprouvent aucun problème existentie­l. Pas le genre de la maison MeGA !

Sur le plan des résultats, le jeune espoir du Métro, Dos Santos, a pris le bon wagon en dominant de 24 secondes Franck Lejeune (Meaux) et Cédric Gonthier. Ce dernier s’en explique : « je n’avais pas de bonnes sensations ». Il termine 3e. A noter le triplé du Val d’Europe chez les vétéranes avec Mezegues, Di Sanza, Pottier et la nouvelle victoire en senior d’Anne-Laure Favier (Meaux).

Newspapers in French

Newspapers from France