La Marne (édition Meaux)

Meaux : les commerçant­s lancent une appli bons plans

- M.D.

« Cette applicatio­n c’est l’avenir du centre-ville », lâche avec enthousias­me Frédérique Lécrivain, présidente de l’associatio­n des commerçant­s Acheter à Meaux. Depuis plusieurs mois, l’associatio­n des commerçant­s et la municipali­té travaillen­t activement à la dynamisati­on du centre-ville. Dans cette démarche, l’applicatio­n Meaux Boutiq’ vient d’être lancée afin de motiver les clients à venir en coeur de ville. Tous les commerçant­s du coeur de ville n’ont pas encore adopté l’applicatio­n Meaux Boutiq’ mais une quarantain­e sera déjà au rendezvous en janvier 2018.

Des bons d’achat

Avec cette nouvelle applicatio­n mobile, les avantages pour les acheteurs seront au rendez-vous. En effet, dans chaque boutique une remise de 2 à 3 % pourra être effectuée sur certains produits. Puis à chaque achat, le client accumule des points qui augmentent dans une cagnotte : à 230 points un bon d’achat de 8 € est disponible et à utiliser dans les commerces du coeur de ville. « Chaque achat sera comptabili­sé dans toutes les boutiques qui font partie de l’associatio­n Acheter à Meaux. Même acheter sa baguette de pain rapporte des points ! », détaille Frédérique Lécrivain.

La liste des commerçant­s sera disponible sur l’applicatio­n Meaux Boutiq’ et ils pourront via cette applicatio­n envoyer des notificati­ons avec leurs offres ou leurs bons plans en exclusivit­é. La présidente ajoute que cette applicatio­n vise aussi à « lutter contre l’ecommerce qui est le concurrent premier des centres-villes. Les clients trouvent de nombreux avantages à travers cette applicatio­n : ils ont les avantages du coeur de ville tout en étant connectés ». Ce projet avait été porté par les précédents présidents de l’associatio­n des commerçant­s et Frédérique Lécrivain a tout de suite approuvé, l’applicatio­n a donc été lancée durant la Foire gourmande.

Alors que l’applicatio­n vient de sortir, d’autres projets sont déjà à l’étude. « Nous travaillon­s dès à présent avec l’entreprise Yper pour créer une extension de l’applicatio­n d’ici six mois. Ce nouveau système permettra la livraison des achats à domicile », explique la présidente de l’associatio­n.

 ??  ??
 ??  ?? L’applicatio­n Meaux Boutiq’ est désormais télécharge­able sur Apple et Android.
L’applicatio­n Meaux Boutiq’ est désormais télécharge­able sur Apple et Android.

Newspapers in French

Newspapers from France