La Marne (édition Meaux)

Les triplés de l’hôpital, 20 ans après

- A.G.

Leur naissance un peu particuliè­re en 1997 leur avait valu un encart dans La Marne. Que sont devenus Manon, Léa et Nicolas, les triplés de l’hôpital de Meaux ?

Comme c’est souvent le cas lors de naissances multiples, Manon, Léa et Nicolas n’ont fait qu’un pour les autres. « On est encore souvent appelés les Triplés » sourit Manon. Mais pour eux, pas de regret, cette jeunesse à trois, ils ne l’échangerai­ent pour rien au monde. « Mais pour nos parents, c’était plus compliqué. Trois bébés, cela revient à préparer 21 biberons par jour » glisse Nicolas.

Fusionnels, les triplés ont tout fait ensemble, jusqu’à se faire faire presque le même tatouage. « Il représente notre signe du zodiaque, mais il n’a pas tout à fait la même forme, et nous ne l’avons pas au même endroit » explique Léa.

Toute la primaire, Manon et Léa ont été dans la même classe, « mais au collège, nos parents ont demandé que nous soyons séparées pour que nous ayons nos propres amis ».

Ils étudient dans des domaines proches

Aujourd’hui, ils sont tous les trois engagés dans des études médicales. Après deux ans de médecine, Nicolas va intégrer une formation en génie biologique, Léa commencera en septembre une formation pour être auxiliaire de puéricultu­re et Manon est élève infirmière dans l’hôpital qui l’a vue naître. « J’ai retrouvé une aide-puéricultr­ice qui avait participé à l’accoucheme­nt de notre mère » souligne Manon. La jeune fille lui a alors remontré l’article évoquant leur naissance, d’autant que « tout le monde dans la famille en a un exemplaire ! »

 ??  ?? Manon, Léa et Nicolas voguent tous les trois vers des métiers liés au médical.
Manon, Léa et Nicolas voguent tous les trois vers des métiers liés au médical.

Newspapers in French

Newspapers from France