La Marne (édition Meaux)

La trésorerie baisse le rideau

-

Trésorerie, c’est fini. À compter du 31 décembre 2017, il n’y aura plus de permanence des finances publiques dans la commune de Dammartin.

La Direction départemen­tale des Finances publiques de Seineet-Marne l’a annoncé dans un communiqué de presse le 29 novembre : « Dans le cadre de la politique d’adaptation des structures du réseau de la Direction départemen­tale des Finances publiques de Seineet-Marne, la trésorerie de Dammartin-en-Goële fermera définitive­ment ses locaux le 31 décembre 2017 ».

En une phrase, l’institutio­n vient de mettre un point final à la trésorerie présente au 9, rue du Général de Gaulle. Les élus et habitants s’étaient pourtant mobilisés pour pouvoir garder ce service public dans la commune.

D’autant que la trésorerie ne profitait pas qu’aux habitants de Dammartin-en-Goële mais aussi aux habitants de Longperrie­r, Saint-Mard, Maurepas, Le Mesnil-Amelot, Rouvres, Moussy-le-Vieux et Moussy-leNeuf. Elle était une solution possible pour les personnes étant en délicatess­e avec l’utilisatio­n d’internet et de l’informatiq­ue pour déclarer leurs impôts.

Il n’y aura pas de fermeture sèche. L’accueil du public s’effectuera jusqu’au 15 décembre à midi pour préparer la fermeture et « veiller à la qualité des services offerts au public ». Ensuite, à partir du 18 décembre et jusqu’au 29 décembre, les services seront accessible­s uniquement par mail et par téléphone.

Délocalisa­tion à Claye et Meaux

À partir du 1er janvier 2018 et la fermeture définitive de la Trésorerie, pour toutes les questions relatives aux impôts, les administré­s devront se rendre au service des impôts des particulie­rs dans la cité administra­tive de Meaux.

Concernant les autres services de secteur public local comme le paiement de la cantine scolaire ou des crèches, les habitants du nord Seine-et-Marne devront se déplacer dans les Trésorerie­s de Claye-Souilly et Meaux. Les communes concernées sont réparties selon un découpage précisé dans l’encadré ci-contre.

La perte de ce service public de proximité va mettre dans l’embarras de nombreuses personnes, notamment âgées, si ces dernières ne peuvent se déplacer dans les trésorerie­s de Meaux et Claye-Souilly.

 ??  ?? Le 1er janvier 2018, il n’y aura plus de Trésorerie à Dammartin.
Le 1er janvier 2018, il n’y aura plus de Trésorerie à Dammartin.

Newspapers in French

Newspapers from France