Ville­noy et le PAAC do­mi­na­teurs

Le Chal­lenge des courses hors stade pos­sède une au­ra. So­lenne Tre­nier (Châ­te­let) et Fré­dé­ric Vio­lard (Ville­noy) s’ins­crivent dans la li­gnée des beaux cham­pions.

La Marne (Meaux) - - Sports -

Dam­mar­tin-en-Goële a ac­cueilli la tra­di­tion­nelle re­mise des ré­com­penses du Chal­lenge des courses hors stade. Près de 150 per­sonnes étaient pré­sentes pour ce mo­ment fort du hors stade 77, l’un des plus dy­na­mique de France.

L’équipe de Pa­trick Mon­gault, ac­com­pa­gnée des par­te­naires comme le Cré­dit Agri­cole Pi­car­die, De­cath­lon, Kit on Run, a in­vi­té les lau­réats de la sai­son 2017 sur scène pour re­ve­nir sur les per­for­mances et dis­tri­buer les ré­com­penses.

Ville­noy, le club sain

Deux clubs ont sur­vo­lé la sai­son. L’AC Ville­noy de Gas­ton Juste l’em­porte net­te­ment chez les hommes de­vant le PAAC, Cou­lom­miers et Le Châ­te­let se par­ta­geant la 3e place. Ville­noy pos­sède à la fois la classe mais aus­si la convi­via­li­té. Chez les femmes, c’est Rois­sy qui a do­mi­né les dé­bats de­vant le Val d’Eu­rope et Vaux.

Autre club phare du dé­par­te­ment, mais ce­la dure de­puis des dé­cen­nies, le PAAC glane trois titres sur se­mi en équipe, en trail, puis comme or­ga­ni­sa­teur de l’Eki­den. Ce­lui-ci a réuni près de 150 équipes cette an­née soit le double de l’an der­nier. En­fin, il est re­con­nu pour ses ath­lètes comme Vir­gi­nie Del­zenne, Fran­çoise Alenh, Ch­ris­tophe Rosse. Ou en­core, Guillaume Fer­raz, le ben­ja­min de la soi­rée. Guillaume a re­çu sa ré­com­pense sous le re­gard ému de son père An­to­nio qui a ga­gné six fois le fa­meux Chal­lenge en se­nior. Du même club, Jean-Claude Ha­mon et Ma­rie-Lise Wat­tel qui se dis­tingue en trail, spé­cia­li­té pon­tel­loise. Ma­rie-Lise l’em­porte de­vant Ed­wige Ber­ma­ma­shi. Guillaume Rou­ger l’em­porte chez les hommes et se classe 4e au ni­veau na­tio­nal,

L’US Rois­sy tire son épingle

Par­mi les autres lau­réats, on men­tion­ne­ra la forte pré­sence de spor­tifs de Mon­te­reau, celle de Bri­gitte Tous­saint-Ni­co­las de Ne­mours, vic­to­rieuse du Chal­lenge trail, et des soeurs Tre­nier (1re et 3e du scratch du chal­lenge sur route) du Châ­te­let-en-Brie.

Les deux prin­ci­paux po­diums avec le chal­lenge femmes et hommes.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.