La Marne (édition Meaux)

Aviron a rimé avec Téléthon

-

Sollicité par la Ville de Meaux pour participer aux diverses manifestat­ions municipale­s liées au Téléthon, le Cercle Nautique de Meaux Aviron a répondu présent, en proposant une démonstrat­ion sportive intitulée « Les 10 heures d’ergomètre de Meaux ». L’événement a eu lieu samedi 25 novembre au stade Tauziet, dans la salle Langlois.

Le principe était simple : il s’agissait de parcourir la plus grande distance possible sur dixergomèt­res (machines à ramer), pendant 10 heures. Les inscriptio­ns étaient ouvertes aux adhérents du club, ainsi qu’à leur entourage : parents, famille, amis, voisins, collègues, Le grand public pouvait également participer.

Chaque volontaire s’inscrivait à l’avance, en versant un don minimal de 10 €. Il était bien sûr invité à donner davantage. En échange, il recevait un ticket de tombola, afin de pouvoir ainsi éventuelle­ment gagner l’un des nombreux lots offerts par l’organisati­on. Le montant total des dons a été intégralem­ent reversé au Téléthon.

Le bilan : 120 personnes ont participé, la somme recueillie est de 1 672 €, et la distance parcourue est 1 024 571 mètres, soit près de 1 025 kilomètres. Un peu comme si les premiers avaient commencé à Dunkerque le matin, et les derniers avaient fini à Marseille le soir !

Ce fut une belle journée, au cours de laquelle les inscrits ont donné un peu d’euxmêmes pour une noble cause. Ils ont tous été heureux de faire preuve d’altruisme et de générosité envers des personnes, qui, contrairem­ent à eux, n’ont pas la chance d’être en bonne santé et de pouvoir pratiquer un sport.

Le club s’est lancé un défi pour les prochaines années : il tentera d’améliorer les scores en nombre de participan­ts, en somme obtenue, et en distance cumulée. ■

Newspapers in French

Newspapers from France