La Marne (édition Meaux)

800 agents prêts à intervenir sur l’A4

-

Pendant quatre mois, l’entreprise Sanef mobilise un tiers de ses agents pour assurer la viabilité du réseau.

Comme pour les routes nationales, gérées par l’Etat, et le réseau départemen­tal, sous la surveillan­ce du Conseil départemen­tal, les sociétés d’autoroute veillent à la sécurité sur leurs axes, quelle que soit la météo. L’hiver, 800 collaborat­eurs de la Sanef sont mobilisés, 275 engins sont prêts et 90 000 tonnes de sel sont stockées. De même, l’ensemble des outils de surveillan­ce, de gestion de trafic et de diffusion de l’informatio­n est dédié à cet enjeu.

Depuis quelques jours, comme les communes et le Départemen­t, la Sanef suit les bulletins météo pour garantir la circulatio­n et fournir une informatio­n utile et fiable aux conducteur­s.

Des messages d’alerte seront publiés sur les réseaux sociaux et le site internet de la Sanef lorsque les conditions météo se dégradent, avec des recommanda­tions voire des injonction­s à s’arrêter sur une aire ou à différer son déplacemen­t, le cas échéant. Cette campagne vient compléter les informatio­ns habituelle­ment diffusées par les médias habituels du groupe Sanef, comme la radio 107.7 et les panneaux à messages variables sur autoroute.

En moyenne, une opération de salage sur l’autoroute mobilise 15 saleuses qui répartisse­nt 40 tonnes de sel et 8 000 litres d’eau.

Newspapers in French

Newspapers from France