Jean-Rose cé­lèbre ses di­plô­més

La Marne (Meaux) - - Meaux - ■ Portes ou­vertes du LTP-UFA JeanRose sa­me­di 10 mars, de 9 h 30 à 12 h 30. Ren­sei­gne­ments au 01 60 09 88 55.

Les mar­di 21 no­vembre et ven­dre­di 24 no­vembre, le ly­cée Jean-Rose et son uni­té de for­ma­tion d’ap­pren­tis ont in­ves­ti le théâtre Luxem­bourg afin de mettre à l’hon­neur tous les di­plô­més de la ses­sion 2017 de l’éta­blis­se­ment.

347 di­plô­més des bac­ca­lau­réats pro­fes­sion­nel et tech­no­lo­gique, du BP pré­pa­ra­teur en phar­ma­cie, des BTS, du di­plôme de comp­ta­bi­li­té et de ges­tion et du ba­che­lor de Co­ven­try Uni­ver­si­ty étaient in­vi­tés à la ma­ni­fes­ta­tion. « Nous ac­cueillons ain­si pa­rents et élèves sous le par­rai­nage du Lions Club de Meaux, par­te­naire de l’éta­blis­se­ment, en pré­sence de Mu­riel Hé­ri­cher, ad­jointe au maire, dé­lé­guée à la culture et au pa­tri­moine » a pré­ci­sé Em­ma­nuel Ga­jews­ki, di­rec­teur du ly­cée Jean-Rose.

Au cours de la cé­ré­mo­nie, les ré­ci­pien­daires ont re­çu leurs pré­cieux di­plômes des mains d’an­ciens élèves ve­nus té­moi­gner de leur par­cours de­puis leur pas­sage dans l’éta­blis­se­ment. Ces « an­ciens » ont in­suf­flé à l’en­semble des jeunes re­çus un vent de fraî­cheur, de mo­ti­va­tion et d’am­bi­tion à tra­vers leur cur­sus qui les a me­nés jus­qu’à BAC + 5 et plus. « Au­jourd’hui, ils oc­cupent tous des postes à res­pon­sa­bi­li­té dans une des trois fi­lières de for­ma­tion de l’éta­blis­se­ment : ter­tiaire, sa­ni­taire et so­cial, hô­tel­le­rie-res­tau­ra­tion ».

Jean-Pierre Le­bigre, conseiller au com­merce ex­té­rieur, par­te­naire des BTS en com­merce in­ter­na­tio­nal, a fé­li­ci­té « les étu­diants tour­nés vers l’in­ter­na­tio­nal et les lau­réats du cer­ti­fi­cat de conseiller au com­merce ex­té­rieur ».

Pour clore en beau­té les deux soi­rées, l’or­ga­nisme de ges­tion de l’en­sei­gne­ment ca­tho­lique de l’éta­blis­se­ment et l’Apel ont ré­com­pen­sé les ma­jors de chaque classe. Tous ont re­çu une carte ca­deau Fnac.

347 di­plô­més étaient in­vi­tés à re­ce­voir leur di­plôme.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.