La Marne (édition Meaux)

Les enfants bradent leurs jouets

-

Dimanche 3 décembre, c’était la 2e bourse aux jouets organisée par l’Associatio­n laïque et indépendan­te des parents d’élèves de Mary-sur-Marne (Alipem).

Toute jeune d’un an, l’associatio­n avait réservé le foyer polyvalent pour l’événement qui a réuni une bonne quarantain­e d’exposants. Dans les travées, parents et enfants ont bradé les jeux et jouets passés de mode. « Nous tenons à signaler que tous les bénéfices iront à la caisse de l’école Joseph-Kessel. Comme pour la kermesse que nous avions organisée précédemme­nt », ont précisé César Landron et Jean-Michel Lemcen, respective­ment président et trésorier de l’Alipem.

Le temps n’était pas de la partie

Malheureus­ement, la météo était peu propice ; le grésil tombant et la peur des routes verglacées ont contrarié la fréquentat­ion de la bourse. Pourtant, des exposants étaient venus de loin telle une dame de Villeparis­is.

Ceci n’a toutefois pas entamé la bonne humeur des organisate­urs et ceux-ci pensent déjà au prochain Noël des enfants : « Comme il n’y aura pas d’arbre de Noël dans la commune, nous allons demander au Père Noël de venir juste avant le 25 décembre pour un goûter et une distributi­on de friandises. Il faut quand même marquer le coup avec nos petits moyens ».

L’associatio­n est née quand une menace de fermeture de classe a plané sur l’école primaire Joseph-Kessel. La mobilisati­on des parents a payé et la fermeture a été repoussée. Les adhérents restent vigilants et l’Alipem lance un appel à l’adhésion de nouveaux Marysiens, parents d’élèves.

 ??  ?? Une bourse aux jouets réussie avec bonne humeur et rigolade pour les membres d’Alipem.
Une bourse aux jouets réussie avec bonne humeur et rigolade pour les membres d’Alipem.

Newspapers in French

Newspapers from France