Les en­fants bradent leurs jouets

La Marne (Meaux) - - Lizy-sur-ourcq -

Di­manche 3 dé­cembre, c’était la 2e bourse aux jouets or­ga­ni­sée par l’As­so­cia­tion laïque et in­dé­pen­dante des pa­rents d’élèves de Ma­ry-sur-Marne (Ali­pem).

Toute jeune d’un an, l’as­so­cia­tion avait ré­ser­vé le foyer po­ly­va­lent pour l’évé­ne­ment qui a réuni une bonne qua­ran­taine d’ex­po­sants. Dans les tra­vées, pa­rents et en­fants ont bra­dé les jeux et jouets pas­sés de mode. « Nous te­nons à si­gna­ler que tous les bé­né­fices iront à la caisse de l’école Jo­seph-Kes­sel. Comme pour la ker­messe que nous avions or­ga­ni­sée pré­cé­dem­ment », ont pré­ci­sé Cé­sar Lan­dron et Jean-Mi­chel Lem­cen, res­pec­ti­ve­ment pré­sident et tré­so­rier de l’Ali­pem.

Le temps n’était pas de la par­tie

Mal­heu­reu­se­ment, la mé­téo était peu pro­pice ; le gré­sil tom­bant et la peur des routes ver­gla­cées ont contra­rié la fré­quen­ta­tion de la bourse. Pour­tant, des ex­po­sants étaient ve­nus de loin telle une dame de Ville­pa­ri­sis.

Ce­ci n’a tou­te­fois pas en­ta­mé la bonne hu­meur des or­ga­ni­sa­teurs et ceux-ci pensent dé­jà au pro­chain Noël des en­fants : « Comme il n’y au­ra pas d’arbre de Noël dans la com­mune, nous al­lons de­man­der au Père Noël de ve­nir juste avant le 25 dé­cembre pour un goû­ter et une dis­tri­bu­tion de frian­dises. Il faut quand même mar­quer le coup avec nos pe­tits moyens ».

L’as­so­cia­tion est née quand une me­nace de fer­me­ture de classe a pla­né sur l’école pri­maire Jo­seph-Kes­sel. La mo­bi­li­sa­tion des pa­rents a payé et la fer­me­ture a été re­pous­sée. Les adhé­rents res­tent vigilants et l’Ali­pem lance un ap­pel à l’adhé­sion de nou­veaux Ma­ry­siens, pa­rents d’élèves.

Une bourse aux jouets réus­sie avec bonne hu­meur et ri­go­lade pour les membres d’Ali­pem.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.