La Marne (édition Meaux)

Une aide soignante vole une senior

-

La confiance est rompue. Une aide à domicile, venue faire la toilette, à une personne âgée en a profité pour la voler. Un mois après les faits, elle a été déférée puis placée sous contrôle judiciaire.

Vendredi 10 novembre, une aide à domicile de 31 ans sonne à la porte d’une grandmère qui vit à Chelles. Elle est venue faire sa toilette. Après son passage, la personne âgée de 75 ans s’aperçoit de la disparitio­n de 1 000 € en billets de 50. Ils se trouvaient dans son sac à main.

Une semaine plus tard, la même aide à domicile revient. Pourtant, elle n’est pas inscrite sur le planning. Elle emmène la personne âgée dans la salle de bains et fait semblant d’avoir oublié un objet dans sa voiture. Elle ne revient pas. La mamie constate ensuite la disparitio­n de son sac à main.

La famille de la personne âgée appelle celle de l’aide à domicile pour régler le problème. Mais, elle nie les faits. Le lendemain, le sac à main réapparaît dans la cour de la grand-mère.

Elle nie les faits

Une plainte a été déposée et l’aide à domicile a été convoquée au commissari­at de Chelles. Placée en garde à vue, jeudi 7 décembre à 10 h 30, elle n’a pas changé de version. Elle a été déférée devant le parquet vendredi 8 décembre. Elle a été placée sous contrôle judiciaire.

L’aide à domicile, habitant à Chelles, est déjà connue des services de police pour les mêmes faits. En avril dernier, elle avait déjà volé une personne âgée. Elle est convoquée, pour ce vol, le 24 janvier au tribunal de Meaux.

Newspapers in French

Newspapers from France