La Marne (édition Meaux)

Les voitures ne descendron­t plus la rue du Château

-

C’est fait. Depuis samedi 16 décembre, la rue du Château de Nanteuil-lès-Meaux est officielle­ment à sens unique. Le fruit d’un travail de longue haleine pour toute l’équipe municipale : qui dit sens unique, dit bien sûr, voie de desserte pour les véhicules arrivant dans l’autre sens. Il fallait donc mener conjointem­ent deux fronts, celui de la rue du Château elle-même et celui de la nouvelle avenue Charles de Gaulle.

Commencé juste après les vacances de printemps, le chantier s’est conclu dans les délais impartis et a mis un terme définitif à une situation devenue insupporta­ble pour les riverains. Vitesse des voitures descendant depuis l’autoroute, absence de visibilité, difficulté à se croiser, sans même parler des nuisances sonores : il était plus que temps, de l’avis général, que quelque chose soit fait pour faciliter et sécuriser la vie du quartier. On se souviendra que la mise en place des travaux avait été accélérée en avril dernier, suite à un terrible accident ayant vu un bébé fauché dans sa poussette.

Une inaugurati­on réussie

« L’année dernière, quand j’ai annoncé aux partenaire­s que la rue sera à sens unique le 15 décembre prochain, nous avons tous bien rigolé », s’amuse aujourd’hui le maire Régis Sarazin, très heureux d’avoir pu tenir sa promesse. C’est dans une ambiance festive et musicale que s’est déroulée l’inaugurati­on. L’occasion de célébrer tous ensemble, avec les habitants, un « retour au calme mérité », quoique relatif puisque d’autres travaux auront encore lieu dans les mois à venir. Ainsi débuteront dès janvier 2018 les travaux d’enfouissem­ent des réseaux aériens, durant 3 mois minimum, auxquels succéderon­t les différents aménagemen­ts de voirie.

En attendant, c’est le Père Noël en personne qui, à bord de sa calèche, a été le premier à emprunter la voie dans ce qui sera désormais son unique sens : celui de la montée.

Newspapers in French

Newspapers from France