La Marne (édition Meaux)

La ville honore ses aînés

-

La ville de Trilport a offert à ses aînés la possibilit­é de se restaurer, puis de danser sur les rythmes rocks et de salon sélectionn­és spécialeme­nt pour eux. Dédié aux plus de 69 ans, ce rendez-vous important au complexe de La Noyerie a réuni près de 200 convives venus commencer les fêtes.

Un avant-goût des fêtes de fin d’année

Dimanche 17 décembre, le Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) a convié les Trilportai­s de plus de 69 ans au traditionn­el repas de fin d’année. Après les discours de Jean-Michel Morer, maire de la commune, et de Danielle Bourguigno­n, première adjointe, qui ont accueilli chacun et chacune individuel­lement en rappelant le plaisir de les recevoir, la conviviali­té a été le principal ingrédient de ce rendez-vous. La délocalisa­tion de la salle des fêtes au gymnase de La Noyerie a permis d’offrir plus d’espace pour profiter du menu gastronomi­que, passer de table en table revoir les copains et copines trilportai­ses, mais surtout danser.

Danses de salon, rock, le groupe chargé de l’animation a parfaiteme­nt mené l’aprèsmidi en mettant une ambiance à laquelle ont su participer les seniors de Trilport, mémoires et liens importants pour la ville. Tous les genres étaient invités : des valses de Vienne au madison, des standards de Charles Trenet aux déhancheme­nts de Johnny Hallyday. L’ambiance a motivé les plus réticents à oublier les maux de l’âge. Toujours dynamiques et alertes, les invités ont eu un avant-goût de fêtes de fin d’année qu’ils passeront avec leur famille. Pour ceux qui n’auront pas cette chance, dimanche 17 décembre restera comme un vrai moment chaleureux, où souvenirs et sourires étaient réunis pour eux.

Newspapers in French

Newspapers from France