La Marne (édition Meaux)

CRÉCY-EN-CHOEUR PRIVÉE DE NOËL ?

-

L’associatio­n Crécyen-Choeur a déploré la semaine dernière, dans un communiqué, son absence au marché de Noël de Crécy-la-Chapelle. L’associatio­n estime que cette absence est due à des raisons politiques : « Nous sommes au regret de vous annoncer que cette année, vos enfants ne pourront recevoir de cadeau de la part de l’associatio­n « Crécy-enChoeur », comme l’an dernier », déclare-t-elle.

Un marché victime de son succès

Et de poursuivre : « En effet, en décembre 2016, c’est près de 250 enfants scolarisés à Crécy qui ont reçu un cadeau. Bernard Carouge, le maire, a refusé cette année à notre associatio­n un stand sur le marché de Noël, exigeant de notre part que Sébastien Chimot soit absent du stand pour remettre les cadeaux aux enfants ».

L’associatio­n ajoute

« il est anormal et inadmissib­le que nos petits Créçois soient les otages des ambitions politiques de Bernard Carouge qui se sert des enfants et de la magie de Noël pour tenter d’atteindre politiquem­ent Sébastien Chimot ». Une explicatio­n que dément formelleme­nt le maire de la commune Bernard Carouge. « La Ville de Crécy-la-Chapelle ne gère pas les exposants du marché de Noël, c’est l’associatio­n AC Magic qui a cette responsabi­lité. Je n’ai aucune responsabi­lité dans la présence ou non de telle ou telle associatio­n. Le seul élément qui a animé l’associatio­n était de proposer des stands qui font la vente d’objets de Noël », déclare l’édile. L’associatio­n fait savoir quant à elle qu’elle a été obligée de refuser plusieurs structures, face à l’engouement pour les emplacemen­ts sur le marché.

Newspapers in French

Newspapers from France