La Marne (édition Meaux)

100 000 € de plus pour le parcours des places

- M.D.

Les travaux du Parcours des places en centre-ville sont toujours en cours et lors du dernier conseil municipal, les élus ont voté un avenant de 100 000 €. Cet argent servira à réaménager les promenades avec des places de parking. « L’objectif est d’ouvrir ce nouveau parking de temps en temps, les jours de marché et le week-end quand il y a des événements afin que l’accès soit facilité. Mais, nous ne voulons pas dénaturer les promenades », explique Bernard Carouge, maire.

« Il faut des places »

De son côté, l’opposition ne comprend pas cette décision qui intervient juste après la suppressio­n d’une vingtaine de places de stationnem­ent en particulie­r, rue Serret pour des questions de sécurité. « Les promenades doivent rester piétonnes. Le problème a été pris à l’envers, des places ont été supprimées, mais si nous voulons que le centrevill­e soit dynamique, il faut des places de parking », ajoute Sébastien Chimot.

Du Champ de foire jusqu’à la place Camus, en passant bien sûr par la place du Marché, les travaux vont encore durer pour un coût total estimé à près de 2 millions d’euros, dont 1,2 million à la charge de la commune.

De nouveaux travaux

« C’est incompréhe­nsible, durant la première phase de travaux des places ont été supprimées en centre-ville et désormais la ville est contrainte de financer un parking. Et ce n’est pas fini, il y aura encore des avenants dans les années à venir », lâche Sébastien Chimot, élu de l’opposition.

Les travaux sur les promenades seront effectués avant de faire les travaux sur la place du Marché afin de pouvoir accueillir les visiteurs.

Newspapers in French

Newspapers from France