La Marne (édition Meaux)

La patinoire fait l’unanimité

-

Dimanche 17 décembre, comme chaque dernier dimanche avant les fêtes de Noël, la municipali­té a organisé des animations pour les enfants.

Au programme : distributi­on de cadeaux, présence des mascottes Toufou et Bouba, parcours en ville dans le train du Père Noël en personne et goûter offert par l’Amicale Antillaise, le Comité des Fêtes d’Esbly et l’associatio­n L.A.C.L.E.

Une ambiance de sports d’hiver

Si le petit train fait toujours recette, c’est cette année la patinoire, installée sur le parvis de la mairie, qui attire jeunes et moins jeunes pour des exhibition­s plus ou moins spectacula­ires mais surtout pour l’intense plaisir de la glisse. Une attraction qui fait l’unanimité chez toutes les personnes venues profiter des animations de Noël.

« Cela faisait des années que je souhaitais faire ce cadeau aux Esblygeois : une vraie patinoire pour les fêtes de fin d’année. Je suis vraiment ravie de constater que tout le monde apprécie, explique Valérie Pottiez-Husson, maire d’Esbly. Encore merci aux qualités de négociateu­r de notre directeur des services techniques municipaux, Hamdi Issa, grâce à qui cette prestation a pu entrer dans notre budget ».

Des habitants conquis

Chacun trouve l’idée excellente, et particuliè­rement les jeunes qui occupent sans discontinu­er la glace depuis l’ouverture vendredi dernier.

« C’est une excellente idée, les enfants adorent ! J’espère que ça continuera l’année prochaine », sourit Barbara, venue de Coupvray en famille profiter de la patinoire, même si, pour sa part, elle ne quitte encore que très rarement la rambarde.

Jean-Hughes, grand-père et patineur confirmé, qui glisse avec aisance avec son petitfils de 18 mois dans les bras, confirme bien évidemment ce jugement. « C’est tout simplement super ! ».

Un essai déjà presque transformé pour la municipali­té. Reste à espérer que cette météo, certes hivernale mais sans pluie ni grand froid, continue durant les quatre semaines où l’installati­on restera ouverte !

Newspapers in French

Newspapers from France