La Marne (édition Meaux)

Le village a fait son cirque de Noël

-

Samedi 16 décembre, avec quelques jours d’avance, le Père Noël a gâté les enfants de Douyla-Ramée, cadeaux et spectacle de cirque en prime.

Le petit village du Pays d’Ourcq qui ne compte que 350 habitants a su démontrer son dynamisme à cette occasion. « Ce spectacle est une surprise pour les parents. Sur le thème du cirque, les petits ont travaillé à l’organisati­on et ont épaté la foule et leurs familles », a raconté Nadine Caron, la maire. Et foule il y avait dans la salle des fêtes, puisque 170 personnes avaient pris place pour la représenta­tion circassien­ne, autant dire la moitié de la population.

Un travail qui a porté ses fruits

À la tête de l’orchestrat­ion des numéros, Aurélien Baclet, habitant du bourg et Erika Evuort, conseillèr­e municipale, ont travaillé de concert. « J’ai déjà suivi les enfants pour un stage de cirque pendant les vacances de la Toussaint. Je travaille chez Disney dans les spectacles équestres et avec les petits, nous avons préparé en un tout petit mois, ce show de 50 minutes La scène avait un air de chapiteau et les lumières créaient une chaude ambiance », a précisé Aurélien.

Le Circus, cirque de Noël de Douy, a pu dérouler son spectacle de numéros bigarrés et hétéroclit­es. Jonglages sur ballons, avec des balles ou des foulards, clowns hilarants, numéros de dressage de lions grévistes de la faim, danses de ruban se sont enchaînés recueillan­t des tonnerres d’applaudiss­ements.

Le spectacle une fois achevé, les enfants ont acclamé la venue l’arrivée du Père Noël. « Nous avons pu ainsi gâter 80 enfants d’un jour à 11 ans. Jusqu’à 5 ans, les enfants ont reçu un cadeau et au-delà, nous leur avons offert une carte cadeau ». À l’appel de son nom, chaque petit a reçu des mains du Père Noël en personne son cadeau, les uns émerveillé­s, un sourire de béatitude à la bouche, d’autres grimaçant de peur à l’approche du bonhomme. On ne peut pas plaire à tout le monde.

Newspapers in French

Newspapers from France