La Marne (édition Meaux)

Le lycée Coubertin de nouveau qualifié aux France

-

Encore une fois, les élèves de l’option athlétisme du lycée Coubertin ont décroché leur qualificat­ion aux championna­ts de France en salle UNSS. Il se déroulera du 2 au 4 février 2018 à Bordeaux.

En UNSS, l’équipe doit être mixte, c’est la règle depuis l’an dernier. Grâce à l’option athlétisme, le lycée est toujours bien représenté et continue de glaner des médailles. En effet, lors du championna­t d’académie dans la salle de l’Insep, l’équipe de vitesse composée de Daniela Wamokpego, Noémie Bellenger, Séphora Babou, Nouhoum Kone Coulibaly et Simon Guillaume remporte le titre de champion d’Académie avec 4 points d’avance sur ses concurrent­s. La deuxième équipe avec Ylane Calcar, Mélissa Gaudier, Corentin Lecomte et Mattéo Michel termine à la 5e place.

Place au cross

En saut, Daniela, Nouhoum, Hugo Nolius et Maxime Valerius sont vice-champions d’académie à seulement un point des premiers. Ils sont en attente d’une qualificat­ion pour les France s’ils font partie des dix meilleurs totaux nationaux. La 2e équipe de saut du lycée avec Célia Ridel, Séphora, Eden Babou et Simon complète le podium en montant sur la troisième marche du podium. Ces bons résultats en saut avec les deux équipes sur le podium académique témoignent du dynamisme et de la qualité des élèves d’option athlétisme cette année. En haie, Célia, Noémie, Maxime, Hugo Henriques et Appoline Rideau-Paulet accèdent à la quatrième place. Enfin en poids, Dorine Pailler, Hugo H., José Lutrat, Christophe Béal terminent également quatrièmes de ce championna­t d’académie.

30 athlètes sur le terrain

Lors de cette compétitio­n, chaque équipe doit présenter des jeunes officiels. Bravo à Eva Dusseaux et Sara Harchouche en niveau départemen­tal et Dorine, Clara Fievet et José en formation.

Lors de la saison hivernale, il y a certes les compétitio­ns en salle mais n’oublions pas les cross. Au lycée, cela fait également partie de la culture athlétique. Les « demi-fond » peuvent également s’exprimer. Ainsi deux équipes du lycée soit douze élèves se sont qualifiées pour le championna­t d’Académie de cross qui aura lieu à La Courneuve suite à leur participat­ion au championna­t départemen­tal à Fontainebl­eau. Ils y avaient bravé le froid, la pluie et un terrain glissant.

L’équipe 1 composée de Noémie 10e junior, Wendy Daix 13e cadette, Clara 24e, Lucas Robin 15e cadet, HugoH. 31e et Corentin 48e termine 3e équipe hors section sportive. Soulignons la belle course en junior de Jeanne Beauplat 16e, Nathan Passebon 23e, Benoît 42e et Christophe en cadet.

Au total ce sont près de 30 athlètes du lycée Coubertin qui auront participé aux différente­s compétitio­ns UNSS cette saison hivernale.

Newspapers in French

Newspapers from France