La Marne (édition Meaux)

Carton pour le tir subaquatiq­ue

- Pascal Pioppi

Ay club de lagny, une compétitio­n originale était proposée aux non-initiés : une épreuve de tir subaquatiq­ue. Il faut croire que les organisate­urs locaux ont atteint leur cible en faisant le plein.

36 compétiteu­rs soit le maximum requis ont disputé les trois épreuves au programme. Un début tout en douceur avec le tir de précision à l’arbalète d’un poids de 500 grammes. Pendant 10 minutes il faut tirer dix fois en revenant à l’air libre pour charger l’arme : « C’est certaineme­nt le plus difficile car il faut appuyer fort sur le sternum ce qui donne à la fin de la journée une grosse pastille rouge ». Après la précision, place au biathlon avec cette fois trois tirs de 15 m sous l’eau bien entendu, recherche de la flèche puis retour en apnée. Là, il faut faire vite et précis. Dernier volet pour ces plongeurs archers avec le super biathlon avec cinq tirs à 10 m dans un rond noir mais sans limite de temps.

Place à l’apnée

Une journée bien remplie ? Pas tout à fait pour les meilleurs, qualifiés pour disputer des duels pour arriver au titre convoité.

Avant son rendez-vous prochain programmé en avril mais cette fois pour l’apnée, Lagny a encore frappé les esprits par son sens de l’organisati­on, bien aidé par ses partenaire­s Narkos et Thomas Barrere ainsi que le Vieux Campeur qui n’a pas pour autant installé sa tente au fond du bassin. Mais dans la piscine et en dehors, la bonne ambiance était de mise dimanche dernier.

Newspapers in French

Newspapers from France