La Marne (édition Meaux)

140 jeunes Aiglons en piste

-

Pour cette nouvelle édition de l’Aigle de Meaux, le Cercle d’escrime a accueilli 140 compétiteu­rs âgés de 6 à 14 ans. La quinzaine de bénévoles a installé les 13 pistes électrique­s, la buvette le samedi soir. Après 3trois heures de préparatio­n, le gymnase s’est transformé en salle d’armes.

Les Meldois se sont très bien comportés en remportant 4 des 8 épreuves et de nombreuses places d’honneur.

Jeunes filles

En M9, la jeune Léonore Mignon monte sur la première marche du podium. C’est son deuxième podium de l’année. Elle se place en tête du classement départemen­tal.

Dans la catégorie des moins de 13 ans, c’est Léopldine Hutteau qui s’est distinguée. Elle monte sur la troisième marche. En demi-finale, elle s’incline sur un score serré 6 touches contre 8.

En M15, Joséphine Ediri reste sur sa lancée et remporte sa troisième compétitio­n depuis le début de saison. Lilou Bonomo se classe 5e.

En M11, Sacha de Oliveira Lopes se classe 12e. Une bonne performanc­e pour sa première année de compétitio­n.

Chez les garçons

Les Meldois étaient très nombreux dans la catégorie M9 : Maximilien Pasquier et Théo Aveline sont 6e, Adrien Pierron 8e, Gabriel Clément et Corentin Brozzi 11e, Nathan Vansuypeen­e 13e, Aurel Bonomo 14e, Baptiste Petit 15e, Tibo Legrand 16e, Simon Belissa 17e, Arthur Schryve 18e, Alexis Cuypers 20e et Adrien Catouillar­d 21e. La relève est là !

Dans la catégorie M11 Foucauld Eeckmann se classe 20e, Célestin Durand 23e, Matéo Horta-Diverchy 28e Ilann ToulonBert­ault 28e et Lucas Coruble 29e

Chez les moins de 13 ans, c’est un habitué des podiums qui s’impose. Noah Andriamasi­narivo gagne la compétitio­n chez les moins de 13 ans sans rencontrer de difficulté. Valentin Clément se classe 16e.

Dans la catégorie des moins de 15 ans, la finale opposait deux Meldois, Jean-Charles Besnault s’impose sur Sacha Augustin. Au regroupeme­nt des moins de 8 ans ont participé : Anas El Jaï, Naël Maury-Hebbache et Adam Rosier.

L’Aigle de Meaux a été un grand succès autant par la forte fréquentat­ion de la compétitio­n, grâce à l’implicatio­n des parents, des entraîneur­s, des escrimeurs confirmés et des dirigeants, tous venus prêter main-forte que par la conviviali­té dans laquelle s’est déroulée la journée. Et les succès des jeunes ont été droit au coeur de maître Bernard Talvard, un entraîneur comblé.

Newspapers in French

Newspapers from France