La Marne (édition Meaux)

Ils tournent un clip avec des armes factices

- M.D.

Les habitants ont eu très peur. Lundi 25 décembre, vers 14 h, ils ont fait appel aux forces de l’ordre après avoir vu des jeunes avec des fusils d’assaut dans la rue Pasteur, à Saint-Mard. Les gendarmes de la brigade de Dammartin-en-Goële sont intervenus en urgence.

Quand les jeunes ont aperçu les gendarmes, ils ont tenté de prendre la poudre d’escampette. La petite course-poursuite s’est rapidement arrêtée sur le parking du collège Georges-Brassens. Huit individus ont été interpellé­s, six mineurs et deux majeurs. Les deux armes de types fusils d’assaut et les deux fausses armes de poing ont été récupérées par les gendarmes.

Un clip humoristiq­ue

Selon les premiers éléments de l’enquête, les jeunes auraient justifié leur présence pour « tourner un clip vidéo humoristiq­ue ». Les gendarmes déplorent ces faits sur la voie publique et sans autorisati­on préalable qui entraînent des nuisances et des débordemen­ts. Après plusieurs recherches les gendarmes se sont rendu compte que le petit groupe de jeunes n’en était pas à son coup d’essai. Ils ont effectivem­ent fait exactement la même chose à Crouy-sur-Ourcq, samedi 23 décembre, où ils ont bloqué la circulatio­n. Mais aussi à La Ferté-Gaucher le 28 octobre et le 16 décembre, ainsi qu’à La Fertésous-Jouarre, square Montmirail, le 8 juillet.

Newspapers in French

Newspapers from France