La Marne (édition Meaux)

Agir veut porter une « autre politique »

-

Une erreur s’est glissée dans notre précédente édition, concernant le départ de certains élus seine-et-marnais des Républicai­ns. Philippe Descrouet et Geneviève Machery n’ont pas quitté les Républicai­ns.

Avec Ugo Pezzetta, maire de La Ferté et vice-président du Conseil départemen­t, cinq autres élus ont fait le choix de rejoindre Agir, le mouvement politique lancé par Franck Riester. Il s’agit de Patricia Lemoine, présidente du Pays créçois, Laurence Picard vice-présidente du Départemen­t, Christian Robache vice-président de Marne et Gondoire, Bernard Jacotin président du Pays de Coulommier­s et JeanPaul Balcou, président de Val d’Europe agglomérat­ion.

Depuis son lancement, le nouveau parti de droite a déjà formulé plusieurs propositio­ns : création d’une BBC à la française pour réformer l’audiovisue­l public, institutio­n d’un parquet national terroriste (PNAT) autonome pour lutter efficaceme­nt, négociatio­n d’une meilleure couverture du territoire par les opérateurs de téléphonie mobile en parallèle du lancement du plan « très haut débit »…

« Notre ADN c’est d’améliorer les textes qui sont présentés au Parlement, de proposer, de corriger. Le travail de nos parlementa­ires est remarquabl­e de qualité en ce sens, ils vont au fond des dossiers ! C’est quand même autre chose que les campagnes de dénigremen­t ou les grands discours creux que je peux entendre chez certains. Nous portons une autre façon de faire de la politique, nous l’assumons, et nous espérons ainsi redonner confiance aux citoyens dans l’action publique » a déclaré Ugo Pezzetta, le maire de La Ferté-sous-Jouarre et vice-président du Conseil départemen­tal.

Newspapers in French

Newspapers from France