La Marne (édition Meaux)

Bastien Marguerite revient en 2018 après une phase de recul

-

Leader de l’opposition, Bastien Marguerite (PS) était, une fois de plus, absent lors du conseil municipal du vendredi 22 décembre. « Le conseil a été déplacé au dernier moment. C’est déjà très tôt 17 h pour un conseil municipal, dans les autres communes ce n’est pas avant 19 h/20 h mais en plus un 22 décembre, veille de week-end de fête… Il y a des gens qui travaillen­t et qui doivent retrouver leur famille pour les fêtes », confie le leader de l’opposition.

« J’ai réorienté mes priorités »

Mais ce n’est pas le seul conseil où il n’a pas siégé. Depuis le mois de mai, Bastien Marguerite a été très peu présent lors des conseils municipaux et communauta­ires. Il explique avoir « ralenti ses activités politiques » car il est très occupé profession­nellement. « J’ai eu une période personnell­e très chargée, j’ai eu une évolution profession­nelle où je me suis formé donc effectivem­ent j’ai réorienté mes priorités pendant quelques mois. Il y a forcément une part de responsabi­lité personnell­e. »

Après cette période d’absence aux conseils, où il a sans cesse pris connaissan­ce des dossiers et donné son pouvoir, le leader de l’opposition affirme revenir activement en politique en 2018.

Certains conseils déplacés

Bastien Marguerite déplore cependant le changement régulier de jours, d’une part et de d’horaire d’autre part, du conseil par la municipali­té. « J’aimerais que les conseils soient fixés et ne bougent plus afin que l’on puisse s’organiser. De plus, ce n’est pas pratique un conseil le vendredi soir et encore mois à 17 h ou 18 h, c’est relativeme­nt tôt pour les gens qui travaillen­t », explique-t-il. Il a d’ailleurs rédigé un mail à ce sujet à la municipali­té présentant les contrainte­s pour un salarié d’une entreprise de se rendre à un conseil, à 17 h.

Bastien Marguerite insiste sur le fait que « cela n’est pas fait exprès mais j’espère que cette situation ne se répétera pas en 2018, sinon je commencera­i à croire que c’est pour que l’on ne vienne plus au conseil. »

 ??  ?? Bastien Marguerite (PS) a été très peu présent lors des derniers conseils municipaux et d’agglomérat­ion.
Bastien Marguerite (PS) a été très peu présent lors des derniers conseils municipaux et d’agglomérat­ion.

Newspapers in French

Newspapers from France