La Marne (édition Meaux)

La petite entreprise du Mitryen Jordan Woumé

-

W et J, deux lettres brodées sur une casquette comme un symbole, celui de la concrétisa­tion d’un rêve d’adolescent et l’aboutissem­ent d’un projet que Jordan Woumé nourrissai­t depuis plusieurs années. « L’idée est née lorsque j’étais au collège, on en parlait beaucoup avec mes amis. Posséder ma propre marque de vêtements, c’était un peu comme un rêve », explique le jeune homme, du haut de ses 21 ans.

Aujourd’hui, W & J, sa collection griffée streetwear est bel et bien réelle. « Après le décès de mon père, survenu il y a un an et demi, j’ai décidé de me lancer sérieuseme­nt dans ce projet, pour me prouver que j’en étais capable mais aussi pour lui rendre hommage ». En 2016, il met alors entre parenthèse­s la pratique du football. Il décide de se consacrer entièremen­t à son projet. Il dépose sa marque, prend des contacts et se positionne sur les réseaux sociaux pour faire découvrir ses créations.

Objectif : ouvrir une boutique

Depuis le commenceme­nt de l’aventure, Jordan, originaire de Mitry-Mory, peut compter sur le soutien de sa famille, de son amie Madina et de la municipali­té qui l’accompagne dans son projet. Côté financemen­t, c’est l’argent gagné en exerçant en tant qu’animateur, puis vendeur dans un magasin d’articles de sport, qui lui permet d’investir dans son entreprise. « Pour le moment, c’est difficile. Je ne fais aucun bénéfice. Ce que je gagne est réinvesti intégralem­ent dans mon projet ».

Actuelleme­nt, la vente de ses produits -casquettes, teeshirt, pulls, joggings homme et femme- se fait uniquement par le biais des réseaux sociaux mais le jeune homme espère un jour, avoir pignon sur rue. « Pour le moment, nous travaillon­s sur la réalisatio­n du site Internet de la marque mais le but est d’ouvrir un jour ma propre boutique. C’est l’objectif principal que je me suis fixé », conclut Jordan.

 ??  ?? Jusqu’au 3 janvier, Jordan expose quelques-unes de ses créations, place Cusino
Jusqu’au 3 janvier, Jordan expose quelques-unes de ses créations, place Cusino

Newspapers in French

Newspapers from France