La Marne (édition Meaux)

La patinoire séduit tous les âges

- La patinoire est ouverte jusqu’à dimanche 7 janvier avec six séances quotidienn­es, de 10 h à 19 h. Place Henri-IV.

Le Père Noël est déjà reparti, mais la patinoire, elle, est toujours là. Comme chaque année, elle a pris ses quartiers place Henri-IV depuis le début des vacances, pour le bonheur des très nombreux visiteurs venant chaque jour s’offrir quelques tours de pistes. Avec ses 300 m2 érigés autour de l’immense sapin de Noël, le dispositif impression­ne et permet d’égayer tout le quartier en cette période de fêtes.

Musique, glissades et bien entendu quelques belles gamelles… tout y est. Et si les enfants et adolescent­s sont évidemment nombreux à rivaliser d’accélérati­ons ou de dérapages, ils sont loin d’être les seuls à s’amuser comme des petits fous. « C’est super mais c’est dur ! » sourit cette maman venue reprendre son souffle quelques instants contre la rambarde. « Je n’ai pas fait ça depuis que j’ai l’âge de mon fils… », soit 12 ans donc. Et le verdict, délivré dans un éclat de rire, est sans appel : « Eh bien… je n’ai plus 12 ans ! ».

Un espace réservé aux tout-petits

Les tout-petits, eux, ont une mini-patinoire rien qu’à eux, avec un parcours spécialeme­nt conçu pour les initier, sous la vigilance des animateurs et l’oeil attendri de leurs parents. Pour autant, cela s’y bouscule autant que sur la piste des grands ! « Il y a beaucoup de monde mais c’est vraiment sympa », dit Sandrine, qui préfère pour sa part se contenter de regarder et d’encourager. « Quand il fait froid comme ça, on ne sait pas toujours comment occuper les enfants pendant les vacances, donc c’est une très bonne initiative. »

Newspapers in French

Newspapers from France