La Marne (édition Meaux)

Les trompettes d’Ambre et Thaïs inaugurent l’orgue restauré

-

Samedi 30 décembre, de nombreux amateurs de musique classique sont venus découvrir la nouvelle sonorité de l’orgue de l’église Saint-Denis, après sa remise à niveau, à l’occasion d’un concert orgue et trompettes où la puissante résonance de l’orgue associée aux brillantes attaques des cuivres, leur a permis de redécouvri­r les chefs-d’oeuvre de Vivaldi, Bach, Pachelbel, Mozart, Schubert…

Ce sont deux habitantes de Coulommes, Ambre Jude, 21 ans, et sa soeur Thaïs, 19 ans, qui ont été sollicitée­s pour donner ce concert inaugural après le succès d’un premier récital de cuivres qu’elles ont organisé en avril dernier dans cette même église.

Elles poursuiven­t à haut niveau leurs études musicales, Ambre en master au conservato­ire royal de Bruxelles, et Thaïs en licence au conservato­ire régional de Paris.

Faire partager la passion de la musique

« Nous avons appris la musique à l’École de musique de l’Harmonie du Pays de Meaux dès l’âge de 7 ans. En essayant différents instrument­s, comme c’est la règle la première année, nous sommes devenues accros à la trompette » explique Thaïs.

« Nous avons maintenant le niveau pour nous produire en public et faire partager notre passion de la musique classique. Alors ces concerts, ce sont vraiment des moments de bonheur » ajoute Ambre.

Berenice Degioanni, professeur de piano à l’École de musique de l’Harmonie, les a accompagné­es à l’orgue pour cette inaugurati­on.

Une affaire de femmes, puisque Camille, pianiste amateur et grande soeur des trompettis­tes, les a assistées durant leurs répétition­s avec Berenice, dont elles furent toutes trois les élèves à Meaux.

 ??  ?? Ambre et Thaïs Jude à la trompette, Berenice Degioanni à l’orgue.
Ambre et Thaïs Jude à la trompette, Berenice Degioanni à l’orgue.

Newspapers in French

Newspapers from France