La Marne (édition Meaux)

De nouveaux bacs pour les ordures ménagères

-

En 2018, la collecte des ordures ménagères évolue.

La fréquence de collecte en porte-à-porte devient hebdomadai­re pour les ordures ménagères. Quant aux emballages ménagers recyclable­s et les journaux-magazines, ils seront ramassés deux fois par mois sur l’ensemble des communes du pays de l’Ourcq. « À l’exception des secteurs les plus denses, centre-ville et immeubles d’habitat collectif de Lizy-surOurcq », rappelle-t-on au Pays de l’Ourcq. Quelques communes voient leur jour de collecte changer.

Afin de faciliter cette évolution, le Pays de l’Ourcq prévoit de doter ses concitoyen­s d’un bac dédié pour les ordures ménagères. Cette mise à dispositio­n sera programmée commune par commune dans le courant de l’année.

Finie la collecte des déchets verts

Plus de distributi­on de sacs ni de ramassage des déchets verts en 2018. Quelques élus s’inquiètent. Dans un courrier du 24 octobre 2017, MariaChris­tine Goossens, maire de Crouy-sur-Ourcq, a interpellé le Conseil communauta­ire. « La mise en place d’un broyage de branchages par la CCPO est impossible sur le territoire de Crouy. Les travaux d’accessibil­ité du terrain, la fourniture et la pose d’une clôture posent problème, sans compter sur une surveillan­ce demandée aux agents communaux. Et tout ça sans aucune aide financière ».

La suppressio­n de cette collecte a été entérinée en Conseil communauta­ire et sera appliquée malgré la pétition mise en place sur le territoire crouycien.

 ??  ?? Bientôt de nouveaux bacs plus adaptés seront distribués.
Bientôt de nouveaux bacs plus adaptés seront distribués.

Newspapers in French

Newspapers from France