La Marne (édition Meaux)

De tout » « On est en dessous

-

Laurent Delpech a présenté ses voeux aux Dampmartoi­s. Après un long discours de mimandat, qui incluait ses craintes concernant le futur Grand Paris et la sectorisat­ion, le maire de Dampmart a détaillé ses souhaits et ses doléances aux administré­s.

La plainte principale concerne le nord de la Marne. « On est en dessous de tout : un seul collège, pas de lycée, pas de magasin de bricolage. Il faut se rendre au sud de la Marne en passant par ce fameux pont en X dont j’espère un vrai projet de réfection et pas simplement un agrandisse­ment qui déplacera les bouchons de 50 m » déclarait fermement Laurent Delpech.

Puis il a annoncé les projets pour 2018. « Il va y avoir des travaux de voiries et de réseaux. Nous allons continuer les travaux d’assainisse­ment et sur le réseau d’eau potable qui commencero­nt le 29 janvier par la rue de Bourdin » a-t-il déclaré.

La place du Général Leclerc est également prévue dans ce budget 2018. « Nous allons refaire cette place pour qu’elle soit prête pour la commémorat­ion du 11 novembre 2018 » a poursuivi le maire de Dampmart.

Parmi tous ces projets, il en est un qui lui tient particuliè­rement à coeur. « Je m’avance un peu mais tant pis : tous les présidents d’associatio­ns m’en ont parlé, le gymnase est perméable voire parfois très humide. Donc il va falloir s’occuper de ce toit en 2018 » déclare Laurent Delpech.

Un city parc était prévu pour 2018, « mais il sera probableme­nt reporté d’un an, sinon nous aurons des problèmes budgétaire­s » a conclu le maire.

 ??  ?? Laurent Delpech a détaillé les projets de la commune.
Laurent Delpech a détaillé les projets de la commune.

Newspapers in French

Newspapers from France