La Marne (édition Meaux)

Le Welcome Bazar poursuit son développem­ent

- Quentin Darrieu 6 rue du Docteur-Naudier, Lagny-sur-Marne.

Après deux premières années fructueuse­s, le Welcome Bazar, un barrestaur­ant à la mode de Lagny-sur-Marne, continue à voir plus grand avec de nouveaux projets pour 2018.

La route fut longue et difficile pour les co-gérants Kamel Rizki et son frère, Abel mais les Latignacie­ns semblent désormais conquis par le concept. « On a explosé en termes de fréquentat­ion. On est passé de 1 000 à 3 500 clients et visiteurs par semaine. »

Kamel Rizki fourmille constammen­t d’idées nouvelles. Il ne souhaite donc pas se reposer sur ses acquis. Son Welcome Bazar est à la fois bar-restaurant, salle de spectacles et ateliers. Si au premier abord cela peut paraître surprenant, ce dernier assure que « ne pas avoir de positionne­ment est, en soi, un positionne­ment » et voit son enseigne comme un « carrefour culturel ».

De multiples projets

L’arrivée du nouveau site internet, ouvert depuis quelques jours, a fondé un premier axe de réflexion. Axé autour de la programmat­ion, il permettra par exemple de suivre les dernières actualités du lieu, de s’inscrire aux ateliers ou encore de réserver son créneau de chant au studio d’enregistre­ment. « Il est en cours de finalisati­on », confie Kamel Rizki.

Toutefois, le grand bouleverse­ment concerne principale­ment l’apparition d’une web TV, qui arrivera au premier semestre 2018. Différente­s émissions seront proposées sur le site internet, elles reprendron­t les idées ayant déjà connu un franc succès. Des vidéos We made tourneront autour du concept des ateliers créatifs, celles du We show autour des spectacles.

Concernant les spectacles, Kamel Rizki souhaitera­it améliorer l’offre en proposant au moins deux représenta­tions par semaine et une tête d’affiche par mois. Il compte donc laisser sa chance à tous les artistes profession­nels comme amateurs. « C’est l’essence même de notre concept ». Par exemple, Jullien Courbet, qui a fait le show pour l’anniversai­re du Welcome Bazar, doit revenir très prochainem­ent.

Toujours avide de nouveautés, il rêve de créer un rooftop même si rien n’est encore programmé. « Financière­ment et structurel­lement, cette terrasse serait envisageab­le. Mais de toute façon, le lieu ne fermera pas trop tard pour respecter les riverains. »

Le concept fait d’ailleurs des envieux puisqu’il a souligné « avoir reçu de nombreuses sollicitat­ions pour ouvrir des franchises en province mais préfère, toutefois, attendre que son idée arrive à maturité ».

« On est passé de 1 000 à 3 500 clients »

Newspapers in French

Newspapers from France