La Marne (édition Meaux)

À l’Avangarde pour vos mobiles

-

s’installent sur les espaces des places commercial­es, comme de petits magasins devant lesquels on est obligé de passer. Cette jeune enseigne propose les produits les plus innovants du moment, américains et européens… « à l’avant-garde »

Film indestruct­ible pour smartphone­s

« Tout le monde a un téléphone et veut le protéger » sourit le vendeur. C’est le gros des ventes, bien sûr : le film est conçu dans une matière exceptionn­elle, une sorte de silicone indestruct­ible, très solide. Le smartphone équipé de cet outil n’est pas totalement incassable mais la casse est préservée à 90 %.

Le petit plus est que le film ne s’abîme pas et est garanti à vie, si le client a le moindre souci « on répare gratuiteme­nt et c’est plutôt cool » ajoute le technicien en appuyant sur quelques boutons « c’est simple, vous pourriez le faire, c’est le produit qui est formidable, pas ce que je fais là ».

Des produits high-tech

Les vitrines sont pleines de gadgets différents : des montres connectées mais aussi des bracelets qui coûtent cinq fois moins cher que les montres. Ils s’adaptent à une montre originelle, pour ceux qui ne veulent pas ou n’ont pas les moyens de changer de montre tout en voulant se connecter.

Dodow est un système d’autohypnos­e à led pour pallier les problèmes d’endormisse­ment. Remi est le compagnon du sommeil de l’enfant, on y trouve aussi le porte-clés connecté pour retrouver ses clés grâce à son smartphone, des mini-drones pour enfant, Optiwine la carafe de poche qui décante le vin en 15 à 35 minutes selon les vins, avec à la clé une « révélation des saveurs » selon le vendeur.

La célèbre montre KiwipWatch est évidemment présente et des bouteilles Feed attestent du partenaria­t entre Avangarde et la marque de repas complets à prendre « sur le pouce ». Un moyen de proposer le nouveau concept en vente au détail.

Il y a de tout, du moment que c’est innovant : « Nos vendeurs sont des personnes connectées ». C’est le mot fétiche d’Avangarde !

Les stands étaient très variés : l’Unicef vendait ses cartes de voeux, le Carré des Arts proposait des décoration­s en céramique et peinture sur porcelaine de l’artiste Ozéclore, le traiteur Femezon exposait son foie gras, Le Rucher du Mousseaux ses produits artisanaux à base de miel, on y trouvait également des bijoux fantaisie, des décoration­s artisanale­s en bois, des nichoirs confection­nés par le Foyer Socio-éducatif du Collège…

Tout au long de l’aprèsmidi, le Père Noël a accueilli

Newspapers in French

Newspapers from France